La magie révélée du pain léopard

On en demande et redemande de ces bêtes sauvages, qu’il s’agisse du léopard, du tigre ou du zèbre. Sur les vêtements, les coques pour téléphones ou les manucures, la savane s’imprime encore et encore. Si vous avez toujours voulu avoir un de ces animaux exotiques légalement dans votre assiette alors vous devriez regarder cette recette qui vous laissera émerveillée. Bon Ap' !

Sur le plan de travail :

  • 200 ml de lait (plus 2 bonnes cuillères à soupe pour badigeonner)
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 25 g de Maïzena
  • 50 g de beurre
  • 375 g de farine
  • 70 g de sucre
  • 10 g de levure boulangère
  • 20 g de cacao

Aux fourneaux ! 

  1. Faire chauffer le lait, la vanille, le sel et la Maïzena dans une casserole couverte à feu moyen. Lorsque le mélange s’épaissit, retirer immédiatement du feu et ajouter le beurre. Remuer jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Faire refroidir le mélange dans un bol environ 30 minutes.
  2. Pétrir le mélange refroidit avec la farine, la levure et le sucre jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique.
  3. Séparer la pâte en deux et réserver l’une des deux moitiés. Séparer de nouveau la moitié conservée en deux.
  4. Dans un second bol, mélanger 5 g de cacao, 1 cuillère à soupe de lait et pétrir avec l’une des deux petites moitiés de pâte précédemment divisée.
  5. Dans un troisième bol, pour la pâte noire, mélanger 15 g de cacao, 1 cuillère à soupe de lait et la deuxième petite moitié de pâte restante. Pétrir.
  6. Recouvrir les trois boules (1 blanche, 1 marron claire, 1 marron foncée) obtenues d’un linge propre ou d’un couvercle et laisser reposer à température ambiante pendant 90 minutes.
  7. À partir des trois boules confectionnées, réaliser 7 petites boules de la même taille (21 boules au total).
  8. Rouler les 7 boules marrons claires en boudins de la même taille. Faire de même avec le marron foncé et l’aplatir avec un rouleau à pâtisserie. Les pâtes claires et foncées doivent au final être de la même longueur.
  9. Enrouler la pâte foncée plate autour du boudin marron clair. Le rendu sera encore meilleur si vous ne faites pas cette étape parfaitement.
  10. Réaliser 7 boules blanches à partir de la pâte restante et les aplatir de la même longueur que les pâtes claires et foncées. Enrouler à présent les pâtes blanches autour des deux boudins clairs et foncés assemblés.
  11. Placer les boudins dans un moule beurré (type cake) en alternant l’assemblage pour que le résultat ne soit pas trop symétrique. Bien les presser ensemble pour ne former qu’un seul et unique cake. Couvrir le moule et laisser gonfler la pâte jusqu’à ce qu’elle est doublée de volume.
  12. Avant de cuire, badigeonner le pain de lait. Faire cuire environ 40 minutes dans un four à chaleur tournante à 170°C. Démouler délicatement le pain lorsque celui-ci a refroidit.

Indépendamment de ce que vos amis pourront cuisiner dans le futur, une fois que vous aurez servi ce cake, vous serez un champion indétrônable de la pâtisserie ! Partagez cette brillante recette avec tous ceux que vous connaissez.

Commentaires

Également féroce