Pain de campagne fourré au fromage et aux oignons verts. Trop bon !

Il n’y a rien de meilleur qu’un bon pain tout juste sorti du four, quand on croque pour la première fois dans cette croûte croustillante et fumante. Et avec quelques ingrédients en plus, ce plaisir se démultiplie si bien qu’on ne pourrait manger que ça ! Voici la savoureuse recette du pain de campagne fourré au fromage. Trop trop bon !

Ce dont vous avez besoin :

  • 1 pain de campagne
  • De la mozzarella ou le fromage de votre choix
  • 85 g de beurre
  • 6 oignons verts
  • 1-2 gousses d’ail
  • 1 pincée de sel

Ce que vous devez faire :

  1. A l’aide d’un couteau adapté, coupez votre pain dans la longueur puis dans la largeur de sorte à avoir un damier. Veillez à couper profondément mais pas trop pour ne pas que le pain finisse en pièces détachées.
  2. Dans les fentes, déposez des lamelles de fromage.
  3. Ramollissez le beurre pour qu’il soit plus facile à mélanger avec les oignons verts émincés. Mélangez les deux ingrédients dans un bol en ajoutant une pincée de sel.
  4. Garnissez le pain de votre préparation à base d’oignons verts.
  5. Recouvrez le pain d’une feuille d’aluminium et enfournez pendant 20 minutes à 200°C. Après ce temps, enlever l’aluminium et remettez au four pendant 5 minutes jusqu’à ce que le fromage obtienne une couleur dorée.

Ce pain est parfait à partager à l’apéritif. N’importe lequel de vos invités sera séduit par le croquant et le goût de ce pain de campagne.

Commentaires

Également féroce