Une omelette légère et moelleuse en forme de muffins. Irresistible !

On n’a pas forcément besoin d’ingrédients sophistiqués pour mijoter un bon petit plat. Parfois, les ingrédients les plus simples se retrouvent sublimés dans notre assiette. Et même le plus traditionnel des mets, comme l’omelette, peut se proposer dans une version inattendue et peu commune. Et dans bien des cas, le plat à muffins offre un peu d’originalité et l’occasion d’avoir des petites portions idéales à emporter.

Ce dont vous avez besoin :

  • Un peu de beurre pour le moule
  • 1 oignon coupé en morceaux
  • 1 paquet de lardons
  • 2 tomates concassées
  • Du fromage râpé
  • 5 oeufs
  • Poivre et sel

Ce que vous devez faire :

  1. Pour commencer, vous pouvez faire revenir les oignons et les lardons dans une poêle si vous les préférez bien cuits et fondants. Vous pouvez aussi simplement les mettre directement dans le moule préalablement beurré. Evidemment, vous pouvez ajouter vos ingrédients préférés comme des poivrons, des champignons, des petits bouts de poulet…
  2. Quand votre mélange est dans le moule à muffins, ajoutez une poignée de fromage râpé pour un peu de gourmandise.
  3. Dans un saladier, cassez les oeufs et assaisonnez. Battez votre mélange comme pour une omelette classique.
  4. Versez maintenant votre base d’omelette dans vos petits moules en répartissant uniformément. N’oubliez pas de laisser environ un centimètre au bord pour ne pas que vos omelettes débordent lorsqu’elles seront au four.
  5. Il est temps de placer votre moule sur la grille à mi-hauteur du four. Faites cuire pendant 15 min à 200°C jusqu’à ce que vos omelettes prennent une jolie couleur dorée.
  6. Et voilà ! Laissez un peu refroidir avant de démouler et servez avec une salade par exemple.

Essayez et vous serez conquis ! Et si ça ne vous dit pas trop pour le déjeuner ou le dîner, servez ces mignardises à l’apéro ;-) Bon Ap’ !

Commentaires

Également féroce