Turon philippin : nems de banane au sucre roux qui vous transportent !

Fermez les yeux et imaginez : vous êtes étendu sur une chaise longue sous un palmier, dans vos oreilles, le doux bruit des vagues, un vent délicat souffle sur votre visage, le cocktail n’est pas loin, accompagné de douceurs tropicales… Aaaaahhhh !! Vacances ! Vous vous y voyez sur cette île de rêve ? Malheureusement, les moyens de s’offrir des vacances aux Philippines ne sont pas donnés à tout le monde. Cependant, on peut tous se permettre un petit bout de paradis grâce à cette recette de Turon philipin. Il se prépare normalement avec de la banane plantain, mais celle que nous consommons habituellement fera très bien l’affaire.

Ce dont vous avez besoin :

  • 2 bananes
  • Environ 180 g de sucre roux
  • 8 feuilles de riz (de préférence carrées)
  • De l’huile de friture

Ce que vous devez faire :

  1. Pelez et coupez les bananes en deux. Puis une nouvelle fois en deux dans le sens de la longueur.
  2. Plongez chaque morceau dans le sucre roux en veillant à bien tout recouvrir et enveloppez-les dans les feuilles de riz.
  3. Mouillez le bord de la feuille avec un peu d’eau pour qu’elle colle et soit ainsi bien fermée.
  4. Dans une poêle avec de l’huile bien chaude, faites frire les nems de banane.
  5. Les nems sont prêts quand ils ont une belle couleur dorée. Et pour encore un peu plus de gourmandise, saupoudrez de sucre roux pour avoir un goût encore plus caramélisé.

Epongez les nems à l’aide de papier absorbant pour retirer l’excès d’huile et laissez refroidir avant de déguster. Le top du top est d’ajouter une boule de glace à la vanille ou au caramel. 

Commentaires

Également féroce