Un mystère au yaourt au cœur de framboises glacées

Que diriez-vous d'une recette qui allie de délicieuses framboises et du yaourt frais pour créer une combinaison de crème glacée et de gâteau qui a un goût tout simplement exquis ? Eh bien, c'est par ici que ça se passe :
 

Sur le plan de travail :

  • 350 g de yaourt nature
  • 60 g de sucre
  • 1 c. à s. d'arôme vanille
  • Jus de la moitié d'un citron
  • 250 g de crème fouettée
  • 250 g de framboises
  • 150 g de pâte à biscuits
  • Framboises, myrtilles, mûres

Aux fourneaux !



1) Incorporez le sucre, l'arôme de vanille et le jus de citron dans le yaourt. Fouettez la crème jusqu'à ce qu'elle soit ferme et ajoutez-la dans le mélange.

2) Placez un tamis sur un petit saladier et recouvrez-le d'un chiffon propre. Versez la crème au yaourt à l'intérieur et laissez durcir le mélange toute la nuit au réfrigérateur.

3) Réduisez les framboises en purée, passez-les ensuite à travers un tamis et congelez-les (toute la nuit).

4) Le lendemain, la masse au yaourt doit être ferme. Avec une cuillère à soupe, formez un creux au milieu de la crème au yaourt. Il doit être aussi grand que le récipient dans lequel la purée de framboises a été congelée.

5) Déposez ensuite le bloc de purée de framboises dans le creux de la crème au yaourt. Refermez la surface avec la crème au yaourt, qui avait été retirée du creux.

6) Pressez la pâte à biscuits dans un moule à charnière recouvert de papier sulfurisé, dont le diamètre est aussi grand que le tamis dans lequel vous avez mis la crème au yaourt. Enfournez-la pendant 12 minutes à 180 °C, à chaleur tournante.

7) Une fois la base refroidie, déposez la pâte à biscuits sur votre préparation au yaourt, au cœur de framboise.

8) Enfin, retournez la boule de yaourt, retirez soigneusement le chiffon et déposez les framboises, les mûres et les myrtilles autour du dessert, pour la déco.

Un mystère goût yaourt au cœur délicieusement fruité rien que pour le plaisir de votre palais. Un dessert comme on n'en fait plus. Bon Ap' !

Recette bonus : gâteau glacé aux fruits rouges et à la banane

Retrouvez les instructions de la recette ici.

Commentaires

Également féroce