Mousse au Kinder Bueno et Nutella : des étages de pure gourmandise

On ne présente plus les Kinder Bueno, ce péché auquel peu d’entres nous résistent. Habituellement consommé à l’heure des petites faims, le voici qui s’émancipe et s’invite en fin de repas sous la forme d’une mousse délicieuse. Et si le Nutella s'invite à la fête, même les plus réticents ne pourront que céder. 

Sur le plan de travail :

  • 250 g de mascarpone (2 tasses 1/4)
  • 400 ml de crème liquide (1 tasse 1/2)
  • 8 Kinder Bueno
  • 4 cuillères à soupe de Nutella
  • 3 cuillères à soupe de cacao en poudre

Aux fourneaux !

  1. Dans un saladier, battez la crème liquide et la mascarpone ensemble.
  2. Une fois le mélange épaissi, ajoutez six Kinder Bueno émiettés et quatre cuillères à soupe de Nutella à température ambiante et mélangez le tout délicatement.
  3. Séparez ce mélange en parts égales que vous déposez dans deux bols séparés et ajoutez le cacao en poudre dans l’un deux.
  4. Garnissez le fond d’une verrine ou d’un verre avec une couche de mousse au cacao, une couche de mousse Nutella, et ainsi de suite jusqu’à ce que votre contenant soit rempli. Saupoudrez d’un peu de cacao en poudre et laissez au frais pendant deux heures.
  5. Avant de servir, plongez un ou deux carrés de Kinder Bueno (ou un fruit frais, comme une framboise par exemple) dans votre mousse pour la déco.

Bon, ce n’est pas le dessert le plus léger qui soit, mais qu’est-ce que c’est bon ! Et chic en plus. Vos invités n’en feront qu’une bouchée ! Bon Ap’ !

Commentaires

Également féroce