Très important : faites des éclaboussures avec la brosse à dents !

La galaxie, l'espace, la voie lactée, tout ça nous fascine autant que cela peut susciter une légère angoisse. Plus le temps passe, plus on arrive à se représenter l'espace et sa splendeur. Voici d'ailleurs une recette qui ravira tous les passionnés d'astronomie : des macarons aux couleurs de la galaxie. C'est par ici :

Sur le plan de travail :

  • 75 g de sucre glace (4 portions de 18,75 g)
  • 45 g d'amandes moulues, (4 portions de 11,25 g)
  • 36 g de blancs d'oeufs, (4 portions de 9 g)
  • 10 g de sucre, (4 portions de 2,5 g)
  • Colorants alimentaires (bleu, violet, noir et blanc)
  • 2 c. à s. de lait concentré
  • Mûres
  • 50 ml de crème liquide
  • 150 g de chocolat blanc

Aux fourneaux !

1. Faites passer la première portion de sucre glace et d'amandes moulues à travers un tamis (cette étape est très importante pour la qualité de la pâte). Battez ensuite une portion de blancs d'oeufs jusqu'à obtenir une mixture blanche puis ajoutez une portion de sucre ainsi que du colorant alimentaire bleu avant de continuer à remuer. Versez le mélange sucre glace-amandes moulues dans les blancs d'oeufs et mélangez.

2. Répétez ce processus 3 fois avec les portions restantes. Colorez chaque portion de pâte en une couleur différente.

3. Transférez chaque portion de pâte dans des poches à douille sans bec réunies dans une grande poche à douille avec un bec rond.

4. Faites des petits ronds de pâte colorée sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé pour faire les bords des macarons. Enfournez le tout à 150 °C pendant 13 minutes.

5. Mélangez le lait concentré avec du colorant alimentaire blanc puis trempez-y une brosse à dents neuve et éclaboussez les macarons de la mixture (vous formez ainsi les étoiles).

6. Faites bouillir les mûres puis pressez-les dans un tamis pour en récupérer le jus dans un petit saladier. Versez la crème liquide et le chocolat dans la purée de mûres et mélangez avant de mettre au frais pendant 30 minutes. Battez ensuite le tout au batteur électrique pour former une crème épaisse.

7. Déposez un peu de cette crème sur un macaron puis posez un autre macaron par-dessus. Pressez légèrement de façon à ce que la crème atteigne les bords.

Bien sûr, le choix de couleurs intergalactiques ne dépend que de vous : si vous êtes passionné d'autre chose, comme la mer ou la forêt, vous pouvez utilisez d'autres couleurs ! Toutes les créations sont belles ! L'important c'est d'en mettre plein la vue aux autres, mais également à vous aussi. Bon Ap' !

Recette bonus : macarons aux framboises

Cliquez ici pour voir les instructions de la recette.

Commentaires

Également féroce