Délicieuses lasagnes de l'Oktoberfest avec des saucisses de Nuremberg

Lorsque l'on entend le mot "Oktoberfest", on pense immédiatement à la fête de la bière allemande. Dans la recette suivante, nous associons des classiques bien connus de la cuisine germanique : purée de pommes de terre, choucroute et saucisses de Nuremberg pour en faire une recette irrésistible pour l'Oktoberfest. Lever de rideau sur les lasagnes de l'Oktoberfest !

 

Portions : 8
Préparation : env. 30 min
Cuisson : env. 1 h
Temps total : 1h30
Temps de refroidissement : env. 1 h
Difficulté : facile

Sur le plan de travail :

  • 14 bretzels surgelés décongelés
  • env. 800 g de purée de pommes de terre tiède
  • env. 800 g de choucroute tiède
  • env. 800 g de saucisses de Nuremberg cuites
  • 100 g de moutarde douce
  • 1 c. à s. de sel pour Bretzel
  • 200 g de fromage de montagne
  • env. 1 kg de lentilles crues (ou similaires) pour cuire
  • Sauce à la bière pour servir 

Aux fourneaux !

1. Graissez légèrement un moule et recouvrez-le de 10 bretzels surgelés décongelés. Posez sur les bretzels un moule à cake graissé par le dessous et remplissez de lentilles, puis enfournez le tout pendant 30 minutes à 160 °C (chaleur tournante). Laissez ensuite refroidir complètement les bretzels, c'est-à-dire pendant environ 1 heure.

@Media Partisans

2. Retirez le moule avec les lentilles et mettez une couche de purée de pommes de terre, une couche de saucisses de Nuremberg, de la moutarde douce et de la choucroute sur les bretzels aplatis. Répétez l'ensemble des couches.

@Media Partisans

3. Dénouez les 4 derniers bretzels et posez-les en forme de grille sur la couche supérieure de choucroute. Répartissez du sel pour bretzel et du fromage de montagne râpé par-dessus. 

@Media Partisans

4. Enfournez le plat à 160 °C pendant 30 minutes. Servez les lasagnes de l'Oktoberfest avec une sauce à la bière.

@Media Partisans

À l'Oktoberfest, on ne boit pas seulement des quantités de bière, mais on mange aussi toutes sortes de délices. Nos lasagnes de l'Oktoberfest réunissent quelques-unes de ces spécialités dans une recette vraiment irrésistible. Bon Ap', ou, comme on dit en Bavière : "An Guadn" !

Recette bonus : 3 recettes de bretzels garnis au fromage, au porc et au poulet

Commentaires

Également féroce