Kinder Chocolat : encore meilleur en version XXL

Ah les Kinder ! Ces délicieux petits plaisirs auxquels il est dur de résister, que l’on soit petit ou grand, se confectionnent désormais en version maxi XXL pour notre plus grand bonheur.

Sur le plan de travail :

Pour la garniture :

  • 1 litre de crème liquide
  • 400 g en copeaux et 30 g fondu de chocolat blanc
  • 10 feuilles de gélatine
  • 1 cuillère à café d’arôme vanille

Pour le glaçage au chocolat :

  • 300 g de chocolat au lait en copeaux
  • 300 ml de crème liquide

Pour le fond du gâteau :

  • 150 g de chocolat au lait fondu

Aux fourneaux !

  1. Pour commencer, fabriquez trois moules creux en carton. Il faut qu’ils soient de la largeur du moule à cake et collent bien aux bords. Enveloppez-les d’un film transparent alimentaire.
  2. Beurrez le moule à cake et badigeonnez les moules cartonnés de chocolat blanc fondu avant de les déposer dans le moule à cake.
  3. Faites chauffer la crème liquide dans une casserole (sans la faire bouillir) et ajoutez le chocolat blanc et l’arôme vanille.
  4. Ajoutez la gélatine ramollie et déposez-la également dans la casserole en remuant continuellement jusqu’à ce qu’elle soit totalement diluée.
  5. Versez maintenant votre mélange dans le moule à cake, au dessus des cartons plastifiés et déposez au frigo pendant environ 3 heures, jusqu’à ce que la préparation ait bien durci.
  6. Quelques minutes avant de retirer du frigo, faites chauffer au bain marie le chocolat au lait pour le fond du gâteau et versez-le sur le mélange chocolat blanc-crème liquide. Laissez au frais pendant 30 minutes.
  7. Pour le glaçage, faites fondre les copeaux de chocolat au lait et la crème liquide dans une casserole en mélangeant.
  8. Démoulez le cake au dessus d’une grille, elle-même posée sur une plaque. Retirez les moules en carton et versez le glaçage sur tout le gâteau.
  9. Pour finir, laissez reposer votre Kinder Chocolat maxi XXL au frigo pendant 30 minutes.

L’effet est garanti lorsque la gourmandise apparaît sur la table. Vos invités de tous les âges seront éblouis et leurs papilles aussi ! Bon Ap’ !

Commentaires

Également féroce