Gratin de gnocchis au chou-fleur avec des saucisses fumées

Vous êtes à la recherche d'un repas copieux qui est également bon marché et facile à préparer ? Alors ce délicieux gratin de  gnocchis au fromage avec du chou-fleur et du saucisson à l'ail est le repas que vous recherchez ! Faites simplement bouillir brièvement les gnocchis et le chou-fleur, mettez le tout au four et préparez-vous pour un repas copieux qui satisfera toute la famille. Attendez-vous à retrouver des assiettes vides et des invités qui en redemanderont !

 

Portion : 4
Préparation : 10 min
Temps de cuisson : 30 min
Difficulté : facile

Sur le plan de travail : 

  • Env. 650 g de gnocchis
  • Env. 350 g de saucisse fumée
  • Env. 350 g de bouquets de chou-fleur
  • Sel, poivre et noix de muscade
  • 2 c. à s. de persil haché
  • 350 ml de lait
  • Env. 230 g d'emmental ou équivalent

Aux fourneaux !

1. Faites bouillir les gnocchis dans de l'eau légèrement salée pendant 2-3 minutes et faites également bouillir les bouquets de chou-fleur dans l'eau légèrement salée pendant environ 5 minutes. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen et faites revenir les gnocchis bouillis et les tranches de saucisson à l'ail des deux côtés pendant quelques minutes. Mettez le tout dans un plat à gratin et assaisonnez avec du sel, du poivre et de la muscade. Ajoutez le persil et le lait dans le plat et râpez l'emmental par-dessus.

@Media Partisans

2. Transférez le plat dans le four préchauffé et faites cuire à 180 °C pendant 25 minutes.

@Media Partisans

Que vous ayez envie de manger des plats réconfortants après une longue journée de travail ou que vous souhaitiez vous offrir un copieux dîner le week-end, ce gratin de gnocchis au chou-fleur est le moyen idéal pour terminer votre journée. Crémeux et rempli de fromage, cette version améliorée du gratin est imbattable ! Bon Ap' !

Recette bonus : gnocchis de chou-fleur qui ne se contentent pas d'être beaux

Commentaires

Également féroce