Dessert d'été : crème glacée pilée à la pastèque

Il y a 2 choses qui sont absolument nécessaires pour un été parfait (au moins d'un point de vue gastronomique) : la pastèque et la crème glacée. Nous avons combiné ces deux incontournables pour vous concocter un dessert d'une fraîcheur incomparable.

Sur le plan de travail :

  • 1 petite pastèque
  • 1 boule de glace à la vanille
  • 100 g de lait concentré sucré pour décorer

Pour le lait pilé :

  • 330 g de lait
  • 90 g de lait concentré sucré
  • 120 g d'eau

Aux fourneaux !

1) D'abord, occupez-vous de la glace "pilée". Mettez le lait condensé avec le lait et l'eau dans un récipient, mélangez bien et congelez pendant au moins 4 heures.

2) Coupez une pastèque en deux et coupez également un morceau du dessous pour qu'elle soit stable. Évidez la pastèque à l'aide d'une cuillère parisienne.

3) Sortez le "mélange de lait" congelé du congélateur et grattez la "glace" à l'aide d'une fourchette. À la fin, la glace ne devrait être constituée que de "flocons".

4) Remplissez la moitié creusée de la pastèque avec les flocons de glace et placez les boules de pastèque de l'étape 2 par-dessus. Enfin, déposez une boule de glace à la vanille sur le dessus et nappez le tout de lait concentré.

Un plaisir pour les yeux et le palais. Profitez de l'été et offrez-vous des glaces régulièrement... à la pastèque de préférence. Bon Ap' !

Retrouvez la recette de la délicieuse glace à la pastèque maison de la vidéo bonus en cliquant ici.

Commentaires

Également féroce