On ne se le cache pas, la recette d’aujourd’hui est un véritable péché ! Mais on peut bien s’en accorder quelques uns de temps en temps, non ?! Celui-ci est à tomber et sera validé aussi bien par les petits que par les grands. Vous devriez peut-être garder ce dessert secret jusqu’au moment de le mettre sur la table ou vos convives ne pourront pas se concentrer sur les autres mets que vous avez préparés. Une glace aux Kinder Chocolat présentée dans un bol comestible et coloré… Qui peut dire non ?
Glace Kinder Chocolat dans un bol gourmand
Equipment
- Casserole
- Saladier
- Réfrigérateur
- Congélateur
Ingrédients
- 20 Kinder Chocolat
- 400 ml crème liquide
- 100 g lait concentré
- perles multicolores
- ballons de baudruche
Instructions
- Faites fondre seize Kinder Chocolat au bain-marie. Pour cela, chauffez un peu d’eau dans une casserole et déposez un saladier adapté (en verre par exemple) au-dessus avec les Kinder dedans. Faites attention à ce que l’eau ne touche pas le saladier et ne soit pas trop chaude pour que le chocolat fonde lentement.
- Passez les ballons de baudruche sous l’eau pour les nettoyer et gonflez-les pas plus gros que la taille d’un bol. Plongez-les ensuite de moitié dans le chocolat fondu, puis dans une assiette de perles multicolores. Réservez-les au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse.
- Pour la glace, battez la crème liquide et mélangez-la avec la crème de Kinder et le lait concentré. Hachez grossièrement les quatre Kinder restants et intégrez-les dans votre préparation. Réservez votre mélange toute la nuit (minimum 12 heures au congélateur).
- Quand tout est bien froid et glacé, percez les ballons de baudruche, retirez bien tous les bouts de plastique et remplissez vos bols chocolatés de boules de glace au Kinder.
Video
Ça en jette, non ? Vous n’êtes pas obligé d’attendre l’anniversaire du petit dernier pour essayer! Pour les puristes, n’hésitez pas à remplacer les Kinder par du chocolat noir ou au lait pour la glace et pourquoi pas du chocolat blanc pour le bol ? À vous de choisir. Bon Ap’ !