Gazza au chorizo : un repas qui en fait quatre

Vous en avez assez de la pizza traditionnelle et soudain une envie de vous faire plaisir peu importe les conséquences ? La recette du jour est pour vous ! Un mélange de pur bonheur entre la pizza et le gâteau : le Gazza. Nous avons quand même rajouté un peu de salade pour le côté fraîcheur et dédramatiser la situation. On ne le répétera jamais assez : on peut bien se faire plaisir de temps en temps !

Sur le plan de travail :

  • 1 pâte à pizza
  • 500 ml de sauce tomate (2 tasses)
  • 500 g de fromage râpé (4 tasses)
  • 200 g de chorizo tranché (7 onces)

Aux fourneaux !

  1. Étalez la pâte de façon à avoir un rectangle et faites trois cercles à l’aide d’un moule à charnière de 18 cm. Faites cuire vos cercles pendant 10 min au four à 180°C.
  2. Étalez le reste de la pâte de la hauteur de votre moule à charnière et déposez-la sur les bords de ce dernier.
  3. Vient la phase d’empilage. Vos trois cercles sont maintenant cuits (n’éteignez pas le four) et vous en déposez un premier dans le fond du moule que vous recouvrez avec 1/3 de la sauce tomate, 1/3 du fromage râpé, 1/3 du chorizo. Répétez l’opération sur deux autres étages en finissant par le chorizo.
  4. Pour finir, repliez la pâte qui dépasse éventuellement du bord du moule pour que le gâteau ai fière allure. Enfournez enfin à 180°C pendant 40 minutes et préparez la salade !

C’est difficile de toujours tout avoir. Mais dans cette recette, vous aurez à la fois un gâteau et une pizza. À coup sûr, vous n’aurez pas besoin de dessert avec ce repas ! Bien évidemment vous pouvez ajouter ce qui vous fait plaisir et enlever ce que vous aimez le moins. Bon Ap’ !

Commentaires

Également féroce