Un gâteau aux Kinder Chocolat et son motif à rayures stylé

L'effet que font nos desserts lorsqu'on les apportent sur la table est toujours très important. C'est pour cela que soigner l'apparence d'un gâteau peut déjà garantir des "Wahou" et des "Oh là là" parmi les convives ! Le gateau au chocolat est un classique. Le marbré, également, même si on ne le connait que sous la forme Papy-Brossard. Et si cette fois nous décidions de créer un gâteau au look Jean-Paul Gauthier et ses rayures tendances ? 

Sur le plan de travail : 

  • 300 g de chocolats Kinder
  • 5 oeufs
  • 150 g de sucre roux
  • 90 g de beurre fondu
  • 80 ml de lait
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 250 g de farine
  • 10 barres de chocolats Kinder (pour la déco)

Aux fourneaux !

Enlevez les Kinder de leur sachets et faites-les fondre au bain-marie. N'oubliez pas que l'eau ne doit jamais toucher le bol, et que c'est la vapeur d'eau qui chauffera la surface en verre.  

Ensuite, vient la préparation de la pâte, en mélangeant tous les ingrédients restant à l'exception des 10 barres Kinder. Séparez ensuite la pâte dans deux récipients différents. Laissez l'un des deux tel quel, et dans l'autre, ajoutez environ 100 g du chocolat Kinder préalablement fondu. 

Maintenant, versez la pâte dans un moule, mais seulement un peu. Versez une louche de pâte blanche, dans laquelle vous verserez une louche de pâte brune, puis ainsi de suite afin de former la jolie spirale. 

Et ceci jusqu'à ce que toute la pâte soit utilisée et que les deux pâtes forment des cercles parfaits dans le moule.

Enfournez le gâteau à 160°C pendant 60 minutes. Une fois refroidi, vient le moment où nous allons utiliser le reste de chocolat Kinder fondu. Versez le contenu du bol sur toute la surface du gâteau, jusqu'à le recouvrir complètement et uniformément. 

Ensuite, coupez les 10 barres Kinder en lamelles fines. Attention, la précaution est de mise avec une lame tranchante !

Et vous pouvez maintenant déposer vos tranches Kinder sur le dessus du gâteau, en les enfonçant un peu dans le glaçage et en coupant - si besoin - les extrémités de certaines lamelles afin que le tout s'accorde à la forme circulaire du gâteau. 

Voilà, vous pouvez immédiatement commencer à couper et servir votre gâteau à rayures. Aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur ! 

Et dégustez ce dessert tendance et stylé qui fera vriller les yeux bien plus que les estomacs. Un gâteau-zebra à l'allure exotique, à faire découvrir !

Commentaires

Également féroce