Une recette de cheesecake au glaçage coloré qui brille de mille feux !

Cette recette de cheesecake entre définitivement dans la catégorie "moderne" : avec une base faite de biscuits aux flocons d'avoine, une garniture au fromage frais et un glaçage coloré et brillant comme un miroir. Un cheesecake unique qui va émerveiller tous vos convives ! Suivez le guide :

Sur le plan de travail :

Pour la base du gâteau :

  • 300 g de biscuits aux flocons d'avoine
  • 40 g de cacao en poudre
  • 200 g de beurre fondu

Pour la crème :

  • 800 g de fromage frais
  • 100 g de sucre glace
  • 1 c. à s. d'arôme vanille
  • 400 ml de crème fouettée

Pour le glaçage :

Aux fourneaux !

1) Émiettez les biscuits aux flocons d'avoine dans un moule à charnière et mélangez-les bien avec le cacao. Versez le beurre dessus et aplatissez le tout à l'aide d'une cuillère. Mettez le moule au frais pendant 2 heures.

2) Pour la crème, mélangez le fromage frais avec le sucre glace et l'arôme de vanille à l'aide d'un fouet. Incorporez ensuite la crème fouettée et mélangez jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.

3) Versez la crème dans un moule à charnière et lissez le tout avant de mettre au frais pendant 2 heures.

4) Pendant ce temps, vous pouvez vous occuper du glaçage : faites chauffer le lait concentré avec de l'eau et du sucre en remuant constamment. Lorsque le liquide est chaud (il ne doit pas bouillir !), ajoutez la gélatine et le chocolat et réduisez en purée à l'aide d'un mixeur.

5) Versez ensuite le glaçage à travers un tamis et laissez-le refroidir à environ 30 °C. Appliquez quelques gouttes de chaque colorant alimentaire dans le glaçage.

6) Maintenant, retirez le gâteau du moule, placez-le sur une grille et versez le glaçage coloré uniformément sur la surface du gâteau.

Une recette de cheesecake aux couleurs éclatantes de l'été ! Pas besoin de four, juste d'un frigo. Cette création sera parfaite pour les anniversaires ou les occasions festives ! Bon Ap' !

Recette bonus : Bavarois framboise et Oreo

Cliquez ici pour voir les instructions de la recette.

Commentaires

Également féroce