Gâteau glacé fruité fourré aux baies et au rhum

Vous avez envie d'une glace ? On a de quoi assouvir vos besoins avec une recette de dessert particulière : un gâteau glacé fruité qui associe crème, chocolat blanc, fruits rouges et un soupçon de rhum. D'une facilité déconcertante, ce gâteau glacé fera des heureux à votre table. On vous montre : 

 

Portions : 8
Préparation : 40 min
Cuisson : 5 min
Temps total : 45 min
Temps au frais : 8h30
Difficulté : facile

Sur le plan de travail :

Pour la glace :

  • 400 g de crème liquide
  • 200 g de chocolat blanc
  • 100 g de baies fraîches

Pour la garniture :

  • 650 g de baies fraîches
  • 1 trait de rhum

Aussi :

  • Baies fraîches et menthe pour décorer

Aux fourneaux !

1. Faites bouillir la crème et faites-y fondre le chocolat blanc. Laissez refroidir la masse pendant environ 30 minutes, puis fouettez-la à nouveau. Hachez grossièrement les baies et incorporez-les à la crème au chocolat fouettée. Versez les 3/4 de la masse dans un grand saladier. Pressez un bol plus petit au milieu, formez un creux et congelez le tout pendant 6 heures ; gardez le reste de la crème au chocolat pour plus tard.

@Media Partisans

2. Pour la garniture, commencez par réduire en purée 600 g de baies avec un peu de rhum. Mélangez la moitié de la sauce obtenue avec le reste des baies et réservez l'autre moitié.

Sortez la glace du congélateur et retirez le bol. Versez ensuite la sauce avec les baies entières dans le creux.

@Media Partisans

3. Répartissez ensuite le reste de la crème au chocolat par-dessus et lissez-la. Placez ensuite le gâteau glacé au congélateur pendant 2 heures. Retournez le gâteau glacé, démoulez-le et décorez-le avec la sauce réservée, quelques baies fraîches et un peu de menthe.

@Media Partisans

Ce gâteau glacé fruité aux baies et au rhum n'est pas seulement un vrai régal pour les yeux, mais aussi un plaisir gustatif unique. Personne ne peut résister à un dessert aussi délicieux. Bon Ap' !

Vous préférez manger de la glace en bâtonnets ? Pas de problème ! Voici comment réaliser les paletas mexicaines aux abricots et aux mûres pour un voyage culinaire sucré.

Commentaires

Également féroce