Gâteau d'été avec pain, guacamole, fromage frais, blanc de poulet et concombre

Encore une recette qui prouve qu'on bon gâteau n'est pas forcément sucré. Quelques couches de pain, de guacamole, de fromage frais, de poulet et de concombre, le tout joliment décoré avec des cœurs, ça ne vous met pas l'eau à la bouche ?

Sur le plan de travail :

1-2 pains de seigle

Pour le guacamole :

  • 2 avocats
  • 2 tomates
  • 250 g de fromage frais
  • Sel et poivre
  • Le jus d'un demi citron

Pour le poulet :

  • 400 g de blanc de poulet
  • Sel et poivre
  • 200 g de fromage frais

Aussi :

  • 
1 emporte-pièce en forme de cœur
  • 1 concombre
  • Quelques fines herbes

Aux fourneaux !

1) Coupez un ou deux pains de seigle en tranches d'environ un centimètre d'épaisseur et retirez le bord de sorte qu'à la fin vous ayez 20 carrés de pain aussi grands que possible. Faites quatre petits trous en forme de cœurs et placez-les sur un morceau de film alimentaire.

Conseil : faites déjà cuire les blancs de poulet et assaisonnez-les de sel et de poivre. Ils seront alors déjà refroidis lorsque vous en aurez besoin plus tard.

2) Dénoyautez deux avocats et retirez-les de leur enveloppe. Retirez ensuite les pépins des tomates, coupez-les en petits dés et ajoutez-les aux avocats. Ensuite, prenez une fourchette et mélangez-la avec le fromage frais et le jus de citron et assaisonnez le guacamole avec du sel et du poivre. Étalez-en un peu sur les quatre tranches de pain et assurez-vous que les cœurs sont remplis de guacamole.

3) Placez ensuite quatre tranches de pain sur la couche de guacamole.

4) Déchiquetez maintenant les blancs de poulet refroidis avec des fourchettes et mélangez-les avec le fromage frais. Déposez une partie de ce mélange sur les quatre tranches de pain et recouvrez-les de quatre autres tranches de pain.

5) Répétez les étapes précédente : mettez du guacamole sur le pain, posez de nouveau des tranches de pain dessus, recouvrez-les de poulet au fromage frais et recouvrez le tout de tranches de pain.

6) Couvrez maintenant le gâteau avec une assiette ou une planche à découper et retournez-le délicatement pour que les motifs en forme de cœur soient sur le dessus. Enlevez ensuite lentement le film alimentaire et enduisez les côtés du rectangle de guacamole. Coupez ensuite le concombre en fines tranches allongées et appuyez-les délicatement contre le guacamole. Décorez avec des fines herbes.

Les gâteaux sucrés sont courants et un peu de changement ne fait pas de mal, pas vrai ? Cette recette copieuse est aussi belle que savoureuse, notamment grâce à ses petits cœurs. Bon Ap' !

Nous vous avons donné envie de gâteaux salés et froids ? Alors ne manquez pas notre sandwich géant.

Commentaires

Également féroce