Une recette de tarte aux chocolats blanc et noir ultra crémeuse

De nombreux biscuits et beaucoup de chocolat composent ce gâteau aux trois couches ultra crémeuses et seulement sept ingrédients sont nécessaires à sa réalisation. Le mieux dans tout ça ? Même pas besoin d'utiliser le four ! Par contre, attendez-vous à entendre des rugissements de plaisir avec ce gâteau au duo de chocolat. Regardez :

Sur le plan de travail :

  • 300 g de biscuits au chocolat
  • 100 g de beurre fondu
  • 300 g de chocolat blanc
  • 400 g de lait concentré
  • 8 feuilles de gélatine
  • 500 g de crème fouettée
  • 300 g de chocolat noir

Aux fourneaux !

1) Mettez 200 grammes de biscuits dans un sachet congélation et émiettez-les finement avec un rouleau à pâtisserie. Mélangez les miettes et le beurre puis pressez le mélange dans un moule à charnière tapissé de papier sulfurisé. Utilisez les biscuits restants pour recouvrir les bords du moule (la partie chocolatée tournée vers l'extérieur). Placez le tout au frais pendant 20 minutes.

2) Faites fondre le chocolat blanc et le lait concentré au bain-marie. Ajoutez ensuite six feuilles de gélatine mouillées jusqu'à ce qu'elles soient complètement dissoutes et retirez le saladier du bain-marie. Enfin, ajoutez 300 g de crème fouettée petit à petit.

3) Versez la moitié de la mixture sur le fond des biscuits émiettés et réfrigérez à nouveau le moule à charnière pendant 20 minutes.

4) Pendant ce temps, faites fondre le chocolat noir au bain-marie et ajoutez deux feuilles de gélatine mouillées. Retirez le bol de l'eau et incorporez peu à peu 200 g de crème fouettée.

5) Versez toute la mixture sur le dos d'une cuillère à soupe dans le moule à charnière refroidi (cela réduit la pression causée par le liquide et évite que les couches ne s'abîment). Remettez le gâteau au frais pendant 20 minutes.

6) Versez la deuxième moitié de la crème blanche sur le gâteau, de nouveau sur le dos d'une cuillère à soupe, et laissez refroidir le gâteau pendant deux heures. Vous pouvez décorer le gâteau avec des bandes de chocolat fondu.

Le chocolat est-il un péché ? En tout cas, si le poids de la mauvaise conscience (et du gâteau) est trop lourd, nous vous recommandons de le partager avec beaucoup d'invités ! Après tout, il est toujours bon d'avoir une raison d'inviter ses proches. Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce