Un gâteau magnifié par une dentelle au chocolat : trop facile !

Qui aurait cru qu’il était si simple de faire compliqué ? Donner du style au plus banal des gâteaux au yaourt est en fait presque trop facile. Suivez le chef !

Sur le plan de travail :

  • Plusieurs couches de gâteau au yaourt
  • Crème au beurre
  • Papier cuisson
  • Des ciseaux
  • Une poche à douille
  • Du chocolat fondu

Aux fourneaux !

  1. Tartinez généreusement chaque couche de gâteau avec de la crème au beurre et empilez-les les uns au-dessus des autres. Déposez ensuite une nouvelle couche de crème tout autour du gâteau en uniformisant bien.
  2. Découpez un grand rectangle de papier cuisson, dont la longueur est la même que le tour du gâteau et la hauteur le dépassant d’environ 4 cm. Découpez l’une des faces les plus longues comme une scie.
  3. Maintenant, déposez le chocolat fondu dans une poche à douille et dans laquelle vous découpez un petit bout de la pointe. Déposez la feuille de papier cuisson que vous avez découpée sur une autre plus grande pour protéger votre plan de travail. Avec des gestes rapides, dessinez plein de cercles, d’ovales, de gribouillis de chocolat sur les feuilles de papier cuisson.
  4. Dès que le chocolat est sec, placez-le délicatement autour du gâteau, chocolat à l’intérieur. Pressez le chocolat dans la crème autour du gâteau pour maintenir la dentelle. Retirez enfin doucement le papier cuisson.

Et voilà comment vous obtenez un dessert à la présentation digne des plus grands restaurants. N’hésitez pas à changer les couleurs : pourquoi pas un gâteau au chocolat et une dentelle de chocolat blanc ? Et vous pouvez également inscrire quelque chose de spécial sur le gâteau maintenant que vous avez la technique. Bon Ap’ !

Commentaires

Également féroce