La chose la plus cool à faire et à manger à partir d’une bouteille de Coca !

En cuisine, le plaisir passe d'abord par les yeux puis par le nez et enfin par la bouche. On vous propose aujourd'hui une recette, ou plutôt une illusion d'optique sucrée, qui promet de marquer vos invités. Pour le gâteau en bouteille de Coca-Cola, c'est par-là :

Sur le plan de travail :

  • 350 ml de Coca-Cola
  • 150 g de farine
  • 80 g de cacao en poudre
  • 200 g de sucre
  • ½ c. à c. de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Pour la crème :

  • 250 g de beurre mou
  • 250 g de sucre glace
  • 300 g de fromage frais

Aussi :

Aux fourneaux !

1. Préparez le gâteau de base en mélangeant l'ensemble des ingrédients (Coca-Cola, cacao en poudre, etc.) avec un batteur électrique jusqu'à obtenir une pâte lisse. Versez-la dans une plaque à pâtisserie graissée puis enfournez le tout à 170 °C pendant 30 minutes à chaleur tournante. Une fois que le gâteau a refroidi, coupez des morceaux à l'aide d'un emporte-pièce rond. 

2. Prenez une bouteille de Coca-Cola, retirez-en l'étiquette délicatement puis coupez la bouteille en deux avec un cutter (comme montré dans la vidéo). Dans la partie supérieure, versez le chocolat blanc puis tournez le tout et laissez sécher. Versez du chocolat noir dans le chocolat blanc puis tournez de façon à recouvrir l'ensemble de la paroi de la bouteille. Répétez cette étape trois fois pour avoir une couche de chocolat épaisse. Laissez le tout refroidir. Recouvrez l'ensemble du morceau de bouteille inférieur avec du chocolat noir. Faites également en sorte que les bords soient assez épais.

3. Pour la crème, battez le beurre mou puis ajoutez le sucre glace. Versez ensuite le fromage frais puis mélangez bien et mettez cela dans une poche à douille. Mettez de la crème dans le fond des bouteilles puis déposez un morceau de gâteau au chocolat par-dessus et reproduisez cette étape jusqu'à arriver au bout des deux morceaux de bouteille. Après ça, coupez délicatement le plastique avec un cutter.

4. Passez du chocolat fondu sur les extrémités afin de coller les deux parties de bouteille ensemble. Collez l'étiquette de Coca-Cola avec du chocolat fondu également. Mettez le bouchon pour perfectionner le tout et gardez dans un endroit frais avant de servir.

On dirait une vraie ! En plus, ce gâteau est aussi bon que beau alors n'attendez plus ! Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce