Fondue de camembert dans son pain : on plonge dedans !

Les saisons d’automne et d’hiver annoncent également celles des fondues, raclettes et autres plats qui nous permettront de surmonter ce froid et cette grisaille. Et cette recette… mon Dieu, cette recette ! Un péché, une gourmandise, un délice, que du bonheur ! Voici la fondue de camembert dans son pain.

Sur le plan de travail (pour 4 personnes) :

  • Une miche de pain
  • 200 g de camembert
  • 16 petites pommes de terre
  • 8 tranches de lard

Aux fourneaux !

  1. Faites chauffer le four à 180°C.
  2. Coupez le haut de la miche au deux tiers du pain. Déposez le camembert sur la mie et découpez tout autour avec un couteau pour retirer la mie. Reposez le camembert dans le trou que vous venez de faire.
  3. Pendant ce temps, faites bouillir une casserole d’eau et épluchez les petites pommes de terre que vous faites cuire dedans. Dès qu’elles sont suffisamment tendres, enroulez chacune d’entre elles dans une demie tranche de lard.
  4. Enveloppez votre pain rempli de son fromage dans du papier d’aluminium et enfournez-le ainsi que les pommes de terre pendant 30 min.

Le plus dur maintenant, c’est d’attendre ! Mais lorsque tout est cuit, que les pommes de terre sont plongées dans le fromage dégoulinant… Oh la la !! On en ferait qu’une bouchée et on ne voudrait pas le partager ! Mais soyeux généreux quand même. Bon Ap’ !

Commentaires

Également féroce