Amuses-bouches de courgette : des fleurs feuilletées au fromage et saumon

La recette du jour est un tableau culinaire aux saveurs fraîches et délicieuses. D’apparence sophistiquée, ces fleurs de courgette feuilletées au fromage et saumon sont en fait très faciles et feront forte impression sur la table.

Sur le plan de travail (pour 4 pièces) :

  • 1 pâte feuilletée rectangulaire
  • 1 courgette
  • 4 c. à s. de fromage frais
  • 200 g de saumon fumé 

Aux fourneaux !

  1. Préchauffez le four à 180°C et découpez la courgette en tranches assez fines. Déroulez la pâte feuilletée et coupez-la en quatre lamelles dans le sens de la longueur.
  2. Déposez les lamelles de pâte feuilletée sur le plan de travail fariné et tartinez les 2/3 supérieurs de ces dernières avec du fromage frais.
  3. Déposez des tranches de courgettes sur la partie haute de la bande en les chevauchant et en les faisant dépasser de la pâte. Ajoutez ensuite le saumon fumé en lamelles par dessus les courgettes (il ne doit pas dépasser la hauteur de la pâte pour un meilleur effet visuel).
  4. Repliez la partie basse de la pâte, laissée sans fromage frais, par dessus le saumon et enroulez tout cela pour avoir une jolie fleur verte et orangée.
  5. Déposez vos fleurs sur une feuille de papier cuisson, elle-même sur plaque, et enfournez pendant 20 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit croustillante.

Nul doute que ces fleurs de courgette et saumon sauront faire leur petit effet une fois présentées à vos invités. Le petit plus : vous pouvez les servir pour l’apéro ou en plat principal avec une salade. Gardez bien la recette en tête, on vous la demandera ! Bon Ap’ !

Commentaires

Également féroce