Escargots à la cannelle : un tourbillon délicieux

Dans les pays anglo-saxons, la cannelle est reine en matière de pâtisserie et de boulangerie. On en voit à toutes les sauces ! Omniprésente à la période de Noël, l’épice est pourtant un délice tout au long de l’année. L’extrait d’écorce relève à merveille les viennoiseries et c’est une odeur irrésistible qui envahit votre cuisine. Cette recette d’escargot à la cannelle ne fait pas exception.

Ce dont vous avez besoin :

  • 75 g de sucre roux
  • 3 cuillères à café de sucre vanillé
  • 2 cuillères à café de cannelle
  • 400 g de pâte à pizza, de préférence rectangulaire (une déjà prête fera très bien l’affaire)
  • 60 g de beurre fondu
  • 120 g de sucre glace
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 3 cuillères à soupe de lait

Ce que vous devez faire :

  1. Mélangez le sucre, le sucre vanillé et la cannelle dans un bol.
  2. Déroulez la pâte à pizza sur un plan de travail (gardez le papier sulfurisé pour plus tard) et badigeonnez-la de beurre fondu.
  3. A l’aide d’un tamis, saupoudrez la pâte du mélange à base de cannelle. Attention à ne pas secouer trop fort pour ne pas en mettre trop à côté.
  4. Roulez maintenant la pâte sur elle-même pour avoir un boudin. A l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez les bords pour que ce soit plus propre et faites des morceaux d’environ 2 cm de large.
  5. Déposez vos escargots sur le papier sulfurisé de la pâte à pizza à bonne distance les uns des autres pour éviter qu’ils ne se collent en cuisant. Enfournez à 175°C pendant 12 à 15 minutes.
  6. Pendant ce temps, réalisez un glaçage en mélangeant le lait, le sucre glace et l’extrait de vanille.
  7. A la fin de la cuisson, laissez refroidir avant de déposer des filets de glaçage sur chacun de vos escargots. Dans la vidéo, nous avons utilisé un sac de congélation auquel nous avons fait un petit trou, mais vous pouvez très bien le faire en prenant le rebord d’une cuillère à soupe.

Honnêtement : personne ne voudra partager ces petites douceurs. Mais ne soyez pas si mauvais avec vos invités ! Et si vous voulez encore plus de saveur et de couleurs, ajoutez au glaçage un peu de jus de groseilles par exemple. De la gourmandise, toujours plus de gourmandise ! Bon Ap’ !

Commentaires

Également féroce