Dôme fraisé : dessert 100 % fruité pour les grandes occasions.

Les desserts aux fraises sont assez courants. Néanmoins, la recette que nous proposons aujourd'hui, en plus d'être délicieuse, est plutôt rare. Une fois que vous aurez goûté à ce dôme fruité, vous ne pourrez plus vous en passer. Regardez :

Sur le plan de travail :

Pour la mousse :

Pour la pâte à biscuit :

Aux fourneaux !

  1. Mettez du film plastique dans le fond d'un saladier d'environ 20 cm de diamètre et déposez 750g de fraises au fond.
  2. Réduisez le reste de fraises et le jus de citron en purée dans un autre saladier.
  3. Chauffez de l'eau dans une casserole et faites fondre la gélatine dedans. Enlevez la casserole du feu, versez deux cuillères à soupe de purée de fraises à l'intérieur et mélangez bien.
  4. Versez la mixture dans la purée puis ajoutez le sucre glace, l'extrait de vanille, le fromage frais et la crème fouettée. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène et versez sur les moitiés de fraises dans le saladier.
  5. Pour le biscuit, mélangez d'abord les oeufs et le sucre avec un batteur jusqu'à obtenir une mixture presque blanche puis ajoutez les autres ingrédients. Versez la pâte dans un moule à charnière d'environ 18,5 cm et enfournez pendant 15 minutes à 180 °C.
  6. Laissez le biscuit refroidir, retirez-le du moule puis déposez-le au-dessus de la mousse dans le saladier. Mettez le tout au frais pendant 12 heures.
  7. Retournez le gâteau sur une grande assiette (de façon à avoir les moitiés de fraises vers le haut), découpez et servez !

La mousse délicate qui fond dans la bouche va vous faire gémir de plaisir. Laissez-vous tenter par ce dôme fraisé. Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce