Un délice sucré à l’heure du thé : la dînette chocolatée

Lorsque l’après-midi touche à sa fin, après une dure journée de travail ou pendant le week-end, se retrouver autour d'une tasse de thé et d'une douceur sucrée est idéal pour se relaxer. Avec cette dînette chocolatée, vous allez pouvoir concilier ces deux plaisirs en une seule recette.

Sur le plan de travail (pour 3 portions) :

  • 400 g de chocolat blanc (14 onces)
  • Des boules de sucre multicolores
  • 100 g de chocolat noir (3,5 onces)
  • 300 g de crème fouettée (2,5 tasses)
  • 3 cerises confites

Aux fourneaux !

  1. Coupez le chocolat blanc en petits morceaux puis faites-le fondre au bain-marie.
  2. Mélangez le chocolat jusqu’à ce qu’il devienne liquide, puis versez-le jusqu’à ras bord dans trois moules à muffin en silicone. Reversez ensuite le contenu des moules : il ne doit rester qu’une fine couche de chocolat sur leurs parois. Laissez sécher, à l’air libre ou au frigo pour que cela soit plus rapide. Retirez délicatement les moules en silicone afin de ne garder que les moules en chocolat.
  3. Trempez les bords des moules en chocolat dans le chocolat blanc liquide (pour un effet colle) puis dans des boules de sucre multicolores.
  4. Remplissez une poche à douille de chocolat blanc. Puis, sur du papier sulfurisé, formez trois grands ronds et trois formes qui ressemblent à la lettre C afin de fabriquer les anses de vos tasses. Laissez-les sécher.
  5. Faites un point de chocolat blanc liquide sur les ronds afin d’y coller vos tasses, puis effectuez le même procédé pour fixer les anses.
  6. Faites fondre le chocolat noir puis ajoutez la crème fouettée. Mélangez bien le tout afin d’obtenir une préparation homogène. Mettez-la dans une poche à douille puis remplissez généreusement vos tasses. Enfin, la touche finale : placez une petite cerise confite sur le sommet.

Et voilà ! Vous avez maintenant de jolies tasses dignes d’un conte de fées, qui sauront ravir les petits comme les plus grands. Parfaites à l'heure du thé avec vos amis, ou pour un goûter d’anniversaire avec vos enfants. Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce