Crème onctueuse de Ferrero Rocher et de Nutella dans un délicieux bol en chocolat

On a tous nos péchés mignons, pour certains c'est le Nutella, pour d'autres, les Ferrero Rocher. Quelques-uns raffolent des deux, et cette recette s'adressent à ceux-là particulièrement ! Voici une crème onctueuse de Ferrero et Nutella dans son bol chocolaté comestible qui fera chavirer même les plus rigoureux d'entre nous.

Sur le plan de travail :

  • 2 ballons de baudruche
  • 400 g de chocolat noir
  • 200 g de noisettes
  • 100 g de Nutella (3 cuillères à soupe pour la garniture, le reste pour garnir la crème)
  • 300 ml de crème fouettée
  • 4 Ferrero Rocher pour la crème
  • 2 Ferrero Rocher pour la garniture

Aux fourneaux !

1) Gonflez deux ballons. Faites ensuite fondre le chocolat au bain-marie et plongez les ballons les uns après les autres jusqu'à la moitié. Saupoudrez les noisettes sur le chocolat encore mou.

2) Déposez du chocolat sur un morceau de papier sulfurisé pour les deux ballons. Maintenant, pressez les ballons du côté chocolaté dans le chocolat mou sur le papier sulfurisé, afin que les coquilles de chocolat puissent se tenir debout par la suite. Attendez ensuite que le chocolat ait durci.

3) Pendant ce temps, préparez la crème onctueuse : mélangez 3 cuillères à soupe de Nutella avec la crème fouettée. Broyez ensuite 4 Ferrero Rocher et ajoutez-les à la crème.

4) À l'aide d'une aiguille, éclatez les ballons et retirez soigneusement les restes des bols de chocolat.

5) Versez la crème dans les bols comestibles. Placez le dessert au réfrigérateur pendant au moins une heure avant de décorer la crème avec le Nutella et un Ferrero Rocher.

Mmhmm, on en a l'eau à la bouche. Vous pouvez déguster ce dessert à la cuillère, y tremper des biscuits ou briser une partie du bol chocolaté et le tremper dans la crème - ce sera délicieux dans tous les cas. Bon Ap' !

Le bonheur continue pour les amateurs de Ferrero Rocher avec la praline géante de la vidéo bonus !

Commentaires

Également féroce