4 astuces de recyclage pour les desserts

Chacune de ces neuf recettes est non seulement un dessert parfait, mais aussi une véritable surprise dans sa préparation. Le recyclage a du bon, même en cuisine. Et oui !

1) Carré surprise

Un dessert succulent se base sur deux critères : le goût et l'aspect. Le carré surprise que nous vous proposons aujourd'hui en ajoute un troisième, le mystère. Son coeur fondant et fruité va vous faire chavirer et sa préparation ne vous laissera pas indifférent. Regardez.

2) Gâteau bulles au chocolat

Vous en avez assez des gâteaux qui se ressemblent tous ? Cette idée de dessert avec du papier bulle est faite pour vous ! Elle mélange à merveille superbe et délice sans demander de compétences particulières en pâtisserie. À retrouver ici.

3) Kinder Chocolat

Ah, les Kinder ! Ces délicieux petits plaisirs auxquels il est dur de résister, que l’on soit petit ou grand, se confectionnent désormais en version maxi XXL pour notre plus grand bonheur. Comment ? La réponse ici !

4) Oeufs chocolatés

Vous avez déjà mangé des oeufs à la coque sucrés ? Non ? C'est le moment d'essayer avec cette recette haute en créativité !

5) Chocolat - vanille surprise

Ce soir, pour le dessert, il y en a pour tous les goûts : les inconditionnels du moelleux au chocolat et les adeptes des boules de glace. Le tout, présenté avec classe comme dans un restaurant étoilé. Ce sont les convives qui vont être épatés ! À voir ici !

6) Tartelettes fruitées à l'américaine

“Tourte”, rien qu’à le dire, ce mot fait résonner le poids des siècles que ce plat a traversé. En France, il reflète une époque démodée d’un point de vue culinaire, alors qu’aux États-Unis, on le retrouve presque partout, en version sucrée, sous le nom de “pie” (à prononcer “paille”). Cette recette va probablement vous réconcilier avec l’ancien temps et la vieille tartelette fruitée va à coup sûr exciter vos papilles !

7) Cheesecakes licorne

Ces délicieux gâteaux ont quelque chose de spécial : ils sont plus colorés que les pâtisseries ordinaires ! Pour la préparation, pas besoin de cuisson, il suffit de suivre quelques étapes et en deux temps trois mouvements, vous créerez un gâteau magique qui ravira tant les papilles que les pupilles des petits et des grands. Pour les petits cheesecakes licorne, c'est par ici.

8) Gâteau bouteille de Coca

En cuisine, le plaisir passe d'abord par les yeux puis par le nez et enfin par la bouche. On vous propose aujourd'hui une recette, ou plutôt une illusion d'optique sucrée, qui promet de marquer vos invités. Pour le gâteau en bouteille de Coca-Cola, c'est par-là.

9) Bûche aux quatre chocolats

Il y a des jours où on ne veut tout simplement pas faire attention à ce que l'on mange : on a juste envie de sucré, beaucoup de sucré ! Ce dessert est fait pour ces moments-là ! Dans cette recette, tout y est : de la crème fouettée, du Nutella, des Kinder Bueno et bien sûr, du chocolat fondu. Pour la bûche aux quatre chocolats, c'est par ici.

Qui aurait pensé que l'on pouvait mêler recyclage et cuisine ? Il est impossible de s'ennuyer en cuisine, on en a encore la preuve. Amusez-vous bien et surtout, régalez-vous ! Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce