Cocktail frais pour la fin de l’été : smoothie de pastèque et kiwis

La météo des prochains jours n’est pas au top… Mais nous aurons encore peut-être la chance de profiter des douceurs de l’été indien et de se prélasser dehors en fin de journée ou pendant le week-end. Et pour profiter au maximum de ces derniers instants, quoi de mieux qu’un cocktail frais et fruité avec, si vous le souhaitez, une petite touche d’alcool ? Ce cocktail à base de kiwis et pastèque a quelque chose d’exotique. Avec une présentation comme celle-ci, on aurait presque l’impression d’être de retour sur un transat, les pieds dans le sable. Vous êtes partants?
Sur le plan de travail :
- 5 kiwis
- 500 g de pastèque (1 livre)
- 1 cuillère à soupe de sucre
- Quelques myrtilles
- 300 ml d’eau
- De la vodka (en option et selon vos goûts)
Derrière le bar :
- Épluchez et coupez les kiwis en morceaux avant de les passer au mixer avec la cuillère à soupe de sucre. Versez le liquide dans un bac à glaçons.
- Au tour de la pastèque. Coupez-la elle aussi en morceaux et faites tourner le mixer en y ajoutant les 300 ml d’eau. Là aussi, versez le liquide dans un bac à glaçons.
- Mettez vos deux bacs de kiwis et pastèque au congélateur jusqu’à obtenir des glaçons de fruits (de préférence toute la nuit).
- Lorsque les glaçons sont prêts, repassez séparément chacune des deux saveurs au mixer en y ajoutant un peu de vodka si vous le souhaitez.
- Remplissez maintenant vos verres en commençant par la texture la plus épaisse (le kiwi) et en y ajoutant ensuite la plus légère (la pastèque). Prenez votre temps pour cette étape afin d’avoir deux étages bien distincts.
- Ajoutez enfin quelques myrtilles dans le verre et ajoutez éventuellement une tranche de pastèque pour la déco.
Pour les fans de pastèque, variez les plaisirs avec ce cocktail à la pastèque et citron vert ou cette tarte glacée. Oserez-vous une soirée pastèque pour la dernière fête de l’été ? Bon Ap’ !