Transformez vos pâtes à choux en coupe de glace! Le rendu est épatant!

Vous avez invité quelques amis ou avez un anniversaire de prévu ce weekend et vous ne savez pas quoi leur concocter pour le dessert ? Un plat gourmand à base de crème glacée avec des allures de grands chefs pourrait clore votre repas en toute beauté. Nous vous présentons ici un mets qui rassemble toutes ces qualités.

Sur le plan de travail :

  • 60 g de beurre
  • 25 g de sucre roux
  • 250 ml d’eau
  • 150 g de farine
  • 1 cuillère à café d’arôme vanille
  • 3 oeufs
  • 1 moule à muffins
  • Coulis chocolat, caramel et/ou à la fraise

Aux fourneaux !

D’abord, vous devez faire fondre et mélanger le beurre, le sucre roux et l’eau.

Lorsque le tout commence à bouillir, ajoutez la farine. Mélangez bien jusqu’à l'obtention d'une pâte bien compacte.

Ajoutez ensuite la cuillère à café d’arôme vanille et les oeufs un à un en mélangeant entre chaque.

Une fois la pâte lissée, garnissez une poche à douille avec.
Astuce : si vous n’avez pas de poche à douille, vous pouvez également utiliser un sac de congélation ou un sac plastique que vous aurez préalablement nettoyé. Coupez-en le bout et vous aurez ainsi le même effet qu’avec une poche à douille.

Rentre en scène le moule à muffins. Retournez-le et graissez les “cônes“ avec du beurre pour que la pâte n’accroche pas.

C’est maintenant qu’arrive la partie la plus intéressante : il s’agit de former une spirale avec la pâte à l’extérieur du moule. Avez-vous deviné ce que cela deviendra ?

Quand vous en avez fini, vous devez laisser reposer votre pâte “enspirallée“ toute la nuit au réfrigérateur pour qu’elle tienne bien.

Le lendemain, démoulez en douceur les “cup“ de leur moule et les plongez-les dans l’huile de friture déjà bouillante, jusqu’à ce qu’elles revêtent une couleur dorée.

Lorsque votre “cup“ est cuite, mettez-la sur du papier absorbant et épongez bien pour absorber le maximum d’huile. Saupoudrez ensuite de sucre (et éventuellement de cannelle) et déposez une boule de glace du parfum de votre choix à l'intérieur.

Enfin, pour terminer cette gourmandise, versez un peu de coulis de chocolat, caramel ou fraise (ou les 3 !).

Et voilà ! Votre délicieux dessert glacé et sa cup comestible sont prêts ! Vos amis seront à la fois surpris et ravis !

Retrouvez toutes ces étapes en vidéo :

Avec ce dessert, tous les palais seront conquis. Et en plus, bien que la réalisation nécessite un peu d’organisation, il n’est pas très compliqué à faire. Vos invités resteront bouche-bée. Il n’y a plus qu’une chose à vous souhaiter : Bon Ap’ !

Commentaires

Également féroce