Une beauté noire et crémeuse aux noix: Cheesecake Nutella

Recette inventée par erreur par un Américain qui s’essayait à reproduire le Neufchâtel, le cheesecake est devenu international et ultra-populaire. Parmi toutes ses déclinaisons, nous vous le proposons aujourd’hui dans une association gourmande aux noix et au Nutella, qui ravira tous les estomacs.
Sur le plan de travail
- 250 g de Petits Beurre (3/4 de tasse)
- 110 g de beurre fondu (1/2 tasse)
- 400 g de Nutella (1 tasse 1/2)
- 18 noisettes
- 500 g de fromage frais (2 tasses)
- 110 g de sucre glace (1/2 tasse)
- Extrait de vanille
- 4 Ferrero Rocher coupés en plusieurs quartiers
- 50 g de vermicelles colorés (1/4 de tasse)
Aux fourneaux :
- Réduisez en miettes les biscuit dans un mixeur. Ajoutez le beurre fondu et une cuillère à soupe de Nutella. Mixez de nouveau. Incorporez ensuite la moitié des noisettes (3/4 de tasse) et mixez une dernière fois.
- Couvrez de papier sulfurisé une plaque à pâtisserie et placez-y le mélange en aplatissant bien. Laissez reposer au froid pendant une heure.
- Mélangez dans un grand bol le fromage frais, le sucre en poudre et l'extrait de vanille. Faites de même en ajoutant le reste de Nutella.
- Étalez cette pâte sur le biscuit refroidi. Placez le tout pendant 1 heure au frigo.
- Retirez de la plaque le gâteau dans son papier cuisson. Coupez-le en plusieurs parts. Disposez des noisettes de Nutella sur lesquelles vous placerez de véritables noisettes. Ajoutez les Ferrero et les vermicelles à foison pour la décoration.
Un mariage de douceurs pour des sensations explosives en bouche, ce cheesecake à la peau doré ne vous fera pas regretter la version moins exotique. Bon Ap’ !