Sûrement le plus incroyable cheesecake de tous les temps !

Aujourd'hui, Bon Ap' vous propose de réaliser une recette qui s'apparente à une véritable oeuvre d'art. Un cheesecake si beau que vous hésiterez à le goûter. Pour le cheesecake de l'espace, c'est par ici :

Sur le plan de travail :

Pour la base :

  • 14 biscuits Oreo
  • 120 g de beurre fondu

Pour le remplissage :

Pour la déco :

Aux fourneaux !

Commencez par mettre les biscuits Oreo dans un sachet congélation puis réduisez-les en miettes avec un rouleau à pâtisserie ou avec les mains. Versez les miettes dans un saladier puis ajoutez le beurre et mélangez de façon à obtenir une mixture homogène.

Mettez la mixture dans un moule à charnière et étalez-la bien dans le fond. Formez une large bordure près des bords du plat puis aidez-vous d'un verre pour aplatir la mixture au centre du plat et obtenir un résultat comme sur la photo ci-dessous. Mettez au frais pendant 1 heure.

Ensuite, faites chauffer les guimauves avec le fromage frais au bain-marie et mélangez avec un fouet jusqu'à obtenir une crème homogène. Versez ensuite le lait et le jus de citron.

Séparez la crème en 4 saladiers : deux gros et deux petits.

Dans le premier gros saladier, versez quelques gouttes de colorant alimentaire bleu et mélangez bien. Versez ensuite quelques gouttes de colorant noir et mélangez tout doucement avec une cuillère pour former des traits fins (voir vidéo). Dans le second gros saladier, versez quelques gouttes de colorant bleu comme pour le premier et mélangez. Ajoutez de nouveau quelques gouttes de colorant bleu et mélangez tout doucement comme vous l'avez fait pour le premier.

Dans l'un des petits saladiers, versez quelques gouttes de colorant noir et rouge puis mélangez jusqu'à obtenir une crème violette. Le contenu du quatrième saladier reste blanc.

Versez la mixture bleu-bleu sur la base du gâteau suivie de celle bleu-noir. Créez les formes et dessins de votre choix avec la mixture violette pour lui donner cette dimension d'espace et de galaxie.

Laissez tomber quelques gouttes de crème blanche un peu partout sur le gâteau et pour finir, saupoudrez le tout de paillettes comestibles simples et en forme d'étoiles. Mettez le gâteau au frais pendant au moins deux heures avant de servir.

En règle générale, on ne mange pas d'ingrédients avec ce genre de couleurs. Or, une simple bouchée vous enverra directement dans les étoiles. Ce cheesecake exceptionnel est un véritable régal. Bon Ap' !

Recette bonus :

Gâteau de l'espace

Pour voir le déroulé de la recette, cliquez ici.

Commentaires

Également féroce