La délicieuse charlotte russe aux cerises

Elles sont belles, brillantes et rouges, mais peuvent laisser des tâches difficiles derrière elles : nous parlons bien sûr des cerises. A quoi pensiez-vous ? L’un des fruits stars de l’été se déclinent de mille et une façons pour terminer un repas ou même aromatiser une boisson. Si vous aussi êtes un fan des cerises, vous tomberez sous le charme de cette Charlotte russe. En plus, elles sont si bien cachées, qu’elles ne risquent pas de venir tâcher votre joli chemisier.

Sur le plan de travail :

  • 450 g de farine
  • 100 g de sucre, et encore un peu pour les cerises
  • 200 g de beurre mou, et encore un peu pour graisser le plat
  • 1 paquet de levure chimique
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 250 g de yaourt
  • 500 g de cerises dénoyautées
  • Du sucre glace

Aux fourneaux !

  1. Mélangez la farine, le beurre, le sucre, la levure chimique et l’extrait de vanille. Une fois mélangés, ajoutez le yaourt et malaxez la pâte jusqu’à obtenir une texture lisse et compact.
  2. Saupoudrez un peu de farine sur le plan de travail pour éviter que la pâte ne colle à la surface. Étalez cette dernière à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour créer un rectangle de 30 x 40 centimètres.
  3. Maintenant, coupez la pâte en 4 bandes larges égales (40 cm de longueur).
  4. Au milieu de chaque bande, déposez une rangée de cerises et saupoudrez-les d’un peu de sucre.
  5. Roulez maintenant les bandes dans la longueur pour envelopper les cerises et avoir un boudin. Les fruits rouges doivent êtres totalement cachés dans la pâte.
  6. Graissez un moule à charnière avec du beurre et déposez délicatement les boudins dedans, en commençant par les bords extérieurs jusqu’à l’intérieur.
  7. Vous pouvez alors mettre le gâteau dans votre four déjà chaud pendant 35 minutes à 180°C.
  8. Quand la cuisson est terminée, saupoudrez de sucre glace.

La forme rigolote d’escargot ne laissera personne indifférent et tout le monde se demandera ce qu’il peut bien se cacher à l’intérieur. Mais une chose est sûre : tout le monde en redemandera ! Et si vous n’êtes pas fan des cerises, essayez avec d’autres fruits. C’est tout aussi délicieux. Bon Ap’ !

Commentaires

Également féroce