La particularité de ce hamburger n’est pas seulement qu’il est préparé avec des saucisses, mais aussi qu’il ressemble beaucoup au « Chicago style hot dog ». Pour cette recette, il ne faut pas oublier les dés d’oignons, les tomates, la moutarde, le ketchup et la fameuse relish (une sauce épicée typiquement américaine, par exemple à base de concombres marinés). Ça vous tente ? Allez, on vous montre :
Chicago Style Burger
Equipment
- Poêle
Ingrédients
- 2 saucisses de Strasbourg
- 250 g boeuf haché
- Pains à burger
- Ketchup
- Moutarde
- Relish
- Oignons
- Tomates
- Cornichons
- 100 ml bière
- 20 ml sauce Worcestershire
- 1 c. à c. oignon en poudre
- 1 c. à c. ail en poudre
- Sel et poivre
- Huile pour cuire
Instructions
- Coupez d'abord les extrémités d'une saucisse puis coupez-la en deux. Enfoncez une paille dans toute la longueur d'une moitié de saucisse. Prenez un couteau et coupez la saucisse en spirale tout en tournant la paille. Retirez ensuite la spirale de la paille et répétez les étapes avec la deuxième moitié de saucisse.
- Pressez une portion de viande hachée, par exemple entre deux couvercles de Tupperware ronds (diamètre : environ 15 cm).
- Mélangez la bière, la sauce Worcestershire, l'oignon et l'ail en poudre. Étalez ensuite cette marinade sur les deux côtés du steak.
- Chauffez l'huile dans une poêle et faites frire le steak, les spirales de saucisse et l'intérieur des pains à hamburger (eux, pour quelques minutes seulement).
- Placez la base du pain à burger sur une assiette et recouvrez-la de ketchup. Placez maintenant le steak et répartissez dessus les spirales de saucisses. Ajoutez ensuite la moutarde, le ketchup et la relish. Comme garniture supplémentaire, ajoutez les dés d'oignons, les tranches de tomates et de concombres. Maintenant, posez le pain sur le hamburger.
Video
Un burger au goût unique pour faire le plein de forces cet hiver. En plus, vous aurez un aperçu des saveurs très appréciées outre-Atlantique. Qui sait, peut-être cela vous donnera-t-il des envies de voyages ? En attendant, profitez ! Bon Ap’ !
Recette bonus : burger inversé
Retrouvez les instructions de la recette ici.