Avocat surprise : un manteau croquant au cœur délicat

On risque de vous demander cette surprise tous les jours après y avoir goûter. Sous son manteau croquant se cache la douceur de l’avocat et la délicatesse de l’œuf poché. Pas de souci de réalisation pour ce dernier, nous avons une technique très simple !

Sur le plan de travail (pour 1 portion) :

  • 1 avocat
  • 1 œuf poché
  • 5 tranches de lard
  • Huile

Aux fourneaux !

1) Commencez par faire chauffer de l’eau pour faire cuire votre œuf poché. Pour ce faire, déposez une feuille de film alimentaire au-dessus d’un petit bol et de casser l’œuf dedans. Nouez ensuite le film pour que votre œuf se retrouve dans une petit poche. Plongez l’œuf dans l’eau frémissante pendant 4 minutes. Vous aurez l’œuf poché parfait pour la suite.

©Media Partisans

2) Pendant la cuisson de l’œuf, coupez votre avocat en deux. À l’aide d’une cuillère à soupe, retirez encore un peu du centre du fruit pour y loger l’œuf poché. Toujours avec votre cuillère, retirez  en un seul morceau l’avocat de sa peau.

©Media Partisans

3) Quand votre œuf est cuit, retirez-le délicatement de sa poche plastique et déposez-le dans l’une des moitiés de l’avocat. Refermez avec la seconde moitié.

©Media Partisans

4) Enroulez maintenant les tranches de lard autour de l’avocat en recouvrant chaque partie visible de celui-ci.

©Media Partisans

5) Faites chauffer de l’huile dans une poêle et déposez votre surprise dedans jusqu’à ce que le manteau devienne croustillant. Pensez à remuer de temps en temps pour avoir une cuisson homogène et éviter de faire coller à la poêle.

©Media Partisans

6) Et voici votre avocat surprise fin prêt à être dévoré !

©Media Partisans

Cette idée originale rencontrera son succès sur toutes les tables ! Une autre façon de manger l’avocat dont on ne pourra plus se passer. Bon Ap’ !

Commentaires

Également féroce