8 délicieuses recettes de pâtes au four

 

De délicieuses recettes de pâtes pour tous les jours ! Aujourd'hui, nous vous proposons 8 de nos plats de pâtes les plus populaires, tout droit sortis du four. Aujourd'hui, vous découvrirez entre les pâtes à la feta cuites au four ou encore le gâteau aux macaronis. Pour ceux qui en ont marre des lasagnes classiques cuites au four.

1-4. Recettes de pâtes simples avec sauces feta, mozzarella, gorgonzola et camembert

Les recettes rapides et faciles sont populaires dans le monde entier. D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, une vidéo de wraps rapides sur TikTok était devenue virale. Nous avons été inspirés par la nouvelle recette tendance appelée "Baked Feta Pasta" (pâtes à la feta cuites au four) et avons décidé de vous montrer aujourd'hui 4 recettes de pâtes avec 4 types de fromage différents. Peu d'ingrédients, peu d'efforts, mais un maximum de plaisir.

 pâtes avec sauces feta, mozzarella, gorgonzola et camembert©Media Partisans

5. Magnifique gâteau au jambon et aux macaronis avec des tomates

Dégustez un plat 2 en 1 plus que surprenant grâce à cette recette réalisée dans un moule à savarin. Un concentré de protéines, de féculents et même de légumes et ce, dans le même plat.

Retrouvez le gâteau aux macaronis ici.

gâteau au jambon et aux macaronis avec des tomates©Media Partisans

6. Pâtes dans une pâte à pizza avec saucisse italienne et sauce tomate épicée

Si vous deviez choisir entre une pizza ou des pâtes, vous choisiriez quoi ? Difficile de trancher, pas vrai ? Grâce à Bon Ap', ce dilemme est de l'histoire ancienne. Dans la recette suivante, nous combinons pizza et pâtes en servant les pâtes avec une sauce tomate épicée et de délicieuses saucisses italiennes dans un bol en pâte à pizza. Un rêve qui devient réalité !

Pâtes dans une pâte à pizza avec saucisse italienne et sauce tomate épicée©Media Partisans

7. Délicieuse tarte aux macaronis et aux épinards

Selon les grands chefs étoilés, le secret d'un bon plat italien, c'est la esagera, c'est-à-dire mettre le plus d'ingrédients possible. La preuve avec cette recette de tarte aux macaronis et aux épinards.

tarte aux macaronis et aux épinards©Media Partisans

8. Feuilles de lasagnes farcies comme un gratin

Tout le monde connaît et aime les lasagnes. Plusieurs couches de lasagnes, de la sauce bolognaise, de la sauce béchamel et beaucoup de fromage, c'est le rêve de tout amateur de cuisine italienne. Mais les lasagnes peuvent être faites d'une toute autre manière. Comme dans notre recette : des rouleaux de feuilles de lasagnes farcis avec de la ricotta, des épinards, de la salsiccia, des courgettes et du blanc de poulet sur un savoureux lit de sauce tomate. Ajoutez ensuite un peu de fromage râpé et une garniture de chapelure croustillante, et vos lasagnes très spéciales sont prêtes.

lasagnes farcies comme un gratin©Media Partisans

Si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, nous ne savons pas quoi faire. Les pâtes sont toujours bonnes, que ce soit en gratin, en salade ou simplement avec de la sauce ! Mais nous préférons nettement les plats de pâtes sortant du four (surtout quand il fait froid). Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce