10 recettes pour la fête des mères 2020

C'est la fête des mères dimanche, donc il est temps de se mettre aux préparatifs. Si votre maman fait partie de ces personnes qui n'ont besoin de rien ou qui ne sont pas matérielles, une petite surprise culinaire lui fera extrêmement plaisir ! Nous avons rassemblé pour vous les 10 plus belles recettes pour la fête des mères. Des gâteaux et tartes aux pancakes en passant par les desserts, vous avez tout ce qu'il vous faut pour montrer à votre maman à quel point vous l'aimez.

1) Pancake hollandais

Qu'est-ce que c'est que ça ?! Un soufflé, une crêpe, un pancake ? Cette recette à base de farine, lait et œuf, est déclinable à l'infini ! On lève le voile sur le mystère : il s'agit d'un pancake hollandais. Cette petite douceur se cuit à la fois à la poêle et au four, et c'est comme cela qu'elle obtient sa forme emblématique de petit volcan sucré. Avec une touche fruitée grâce à des fraises bien fraîches, c'est le dessert parfait pour faire plaisir à votre maman ! 

©Media Partisans

2-3) Gâteaux et sucettes avec cœur

La fête des mères est à l'honneur chez Bon Ap' et pour rendre cette journée parfaite, quoi de mieux que quelques gourmandises aux couleurs de l'amour ? Voici 3 recettes originales qui sublimeront ce moment intime en famille.

©Media Partisans

4) Tarte aux fraises sans pâte ni cuisson

Une tarte aux fraises, ça vous chante ? De préférence aussi crémeuse et délicieuse que possible. Mais qui veut s'embêter avec une cuisson au four ? Si vous trouvez un paquet de Petit Beurre dans votre cuisine, nous avons une proposition de recette de gâteau qui ne nécessite pas de cuisson et qui promet de faire sensation. 

©Media Partisans

5) Gâteau aux framboises au cœur spécial

Avec cette recette, vous apprendrez non seulement à faire une confiture, mais également à préparer un gâteau très spécial. Un 2 en 1 comme on les aime ! Un gâteau aux framboises et à la confiture juste pour ravir les papilles de votre jolie maman.

©Media Partisans

6) Dessert au cœur gélatineux

C'est bientôt la Fête des Mères ! Dites à la vôtre que vous l'aimez avec un dessert au cœur en gélatine rempli de tendresse. Avec ça, vous êtes sûr de la faire sourire comme jamais.

©Media Partisans

7) Gâteau de roses

Les goûts chocolat, vanille et fraise se marient toujours bien et Bon Ap' a voulu le montrer encore une fois avec cette création florale ! Ce gâteau est tellement beau qu'il suffit, tout seul, à la décoration d'une table entière et peut remplacer un bouquet de fleurs.

©Media Partisans

8) Tartelettes aux fraises et pudding à la vanille

C'est bientôt la saison des fraises ! Quoi de mieux pour fêter ça qu'une tarte ou un gâteau ? La recette qui suit, à base de pudding à la vanille et de fraises, est très facile à préparer, mais elle est surtout délicieuse !

©Media Partisans

9) Tarte au bouquet de pommes

Le goût ne fait pas tout dans un gâteau. L’apparence du dessert est aussi un point essentiel lorsqu’on veut en mettre plein la vue. Avec cette tarte façon bouquet de pommes, vous êtes sûr de marquer des points auprès de vos invités.

©Media Partisans

10) Tiramisu façon charlotte aux fraises

Et si nous parlions charlotte aux fraises ? Ici, la préparation est simple, mais le résultat magnifique. Laissez-vous surprendre par tant de goût. Un gâteau qui émerveillera la personne que vous aimez le plus au monde.

©Media Partisans

Dites-lui que vous l'aimez avec l'une de ces délicieuses recettes. Le bonheur passe aussi par les papilles, vous le savez, n'est-ce pas ? Passez un bon moment auprès de votre maman. Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce