Tiramisu glacé : un classique revisité

Le tiramisu est un dessert toujours apprécié, on se trompe rarement en le posant sur la table à la fin du repas. Aujourd'hui, nous vos proposons une recette de tiramisu qui sort des sentiers battus tant par le préparation que par le goût. Pour le tiramisu glacé, c'est par ici :

Sur le plan de travail :

Pour la pâte à biscuit :

Aussi :

  • Brique de lait (1 L)

Aux fourneaux !

  1. Commencez par préparer la pâte à biscuit en mélangeant les oeufs et le sucre pour former une consistance blanche avec un batteur électrique puis en ajoutant ensuite le reste des ingrédients. Mélangez jusqu'à former une pâte liquide.
  2. Étalez la pâte sur une plaque de cuisson et enfournez pendant 10 minutes à 180 °C. Laissez refroidir puis coupez-la en huit morceaux. Disposez les quatre premiers morceaux dans le fond de la brique de lait, préalablement découpée comme dans la vidéo.
  3. Étalez l'expresso sur le biscuit avec un pinceau puis versez par-dessus un peu de la mixture glace-fromage frais (préparée avant avec un mixeur plongeant).
  4. Saupoudrez la moitié des noix puis la moitié du chocolat fondu et finissez par étaler une couche de crème fouettée.
  5. Déposez les quatre morceaux de biscuits sur la crème fouettée puis les autres ingrédients dans le même ordre (expresso, crème glacée, etc.). Mettez le reste de crème fouettée dans une poche à douille et étalez-la en faisant des vagues sur le sommet du tiramisu.
  6. Mettez le tiramisu au congélateur pendant 3 heures et saupoudrez-le de poudre de cacao avant de servir.

Les plus impatients peuvent manger directement dans la brique, mais n'hésitez pas à sublimer ce délice en le servant dans un plat digne de ce nom. Ce tiramisu glacé est parfait pour clôturer le dîner sur une note fraîchement sucrée. Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce