Ce gâteau glacé est aussi rafraîchissant que délicieux ! Le plat estival parfait !

À cette époque de l’année, on les trouve dans tous les supermarchés. Rondes, biens en chair, juteuses et séduisantes : la pastèque. Une fois découpées, ces dernières ne sont pas seulement délicieuses, elles ont également un merveilleux pouvoir rafraîchissant en ces jours de grandes chaleurs. Et le mieux dans tout ça, on peut en manger tant qu’on veut sans se sentir coupable ! Cette nouvelle idée n’est certes pas aussi “light“, mais tout autant rafraîchissante et appétissante ! Offrez-vous une pastèque faite avec de la glace !

Sur le plan de travail :

  • 400 g de glace ou sorbet de couleur verte (par exemple : pistache ou mojito pour les grands, ou sorbet citron vert)
  • 300 g de glace ou sorbet de couleur blanche (par exemple : vanille, noix de coco, yaourt, citron)
  • 400 g de glace ou sorbet de couleur rouge/rose (par exemple : fruits rouges, framboise, fraise)
  • 50 g de pépites de chocolat

Aux fourneaux !

  1. Sortez vos glaces à température ambiante (pour faciliter l’étalage dans le moule) environ 20-30 minutes avant de commencer et mettez un moule à charnière dans le congélateur pour qu’il soit bien frais et garde les glaces bien en place.
  2. Lorsque vos glaces sont un peu ramollies, déposez une portion de la glace verte tout autour du moule sur environ 5 cm. A l’aide d’une spatule, étalez de manière homogène et régulière sur les bords du moule. Lorsque vous avez fini, replacez le moule au congélateur quelques minutes. Il est important que la couche extérieure soit gelée avant de passer aux étapes suivantes.
  3. Réalisez la même procédure avec la glace blanche : étalez une petite portion à l’intérieur des bords de la glace verte (environ 2-3 cm de largeur) et remettez le moule au congélateur pendant quelques minutes. Bien évidemment, si l’opération est réalisée rapidement et dans une pièce assez fraîche, vous pouvez étaler ces deux couches d’une seule traite.
  4. Pour la dernière couleur, mettez la glace rouge/rose dans un bol et mélangez-la avec les pépites de chocolat. Bouchez enfin le trou de votre moule avec ce mélange et finalisez le lissage avec une spatule. Vous pouvez garnir de quelques pépites de chocolat supplémentaires. Remettez dans le congélateur pendant 30 minutes avant de déguster.

Lorsque les 30 minutes sont passées, vous pouvez libérer votre tarte glacée et dévorer ! Et si ça disparaissait, vous pouvez en faire une nouvelle rapidement ! Quel autre fruit pourriez-vous créer avec de la glace ?

Commentaires

Également féroce