Inspirez profondément : ce poulet est amer, mais délicieux !

Aujourd'hui, Bon Ap' vous emmène faire un petit tour en Autriche avec une préparation de dessert raffinée, le soufflé de Salzbourg aux fruits rouges. Une recette sucrée qui terminera en beauté le plus somptueux des repas.

Sur le plan de travail :

Pour la crème à la framboise :

  • 50 g de framboises
  • 40 ml de crème
  • 10 g de sucre

Aux fourneaux !

  1. Séparez les blancs des jaunes de cinq oeufs et gardez seulement 3 jaunes (les 2 autres n'ont pas d'utilité pour cette recette.). Ajoutez une pincée de sel et le sucre aux blancs d'oeufs puis faites-les monter en neige.
  2. Râpez les zestes de citron dans les jaunes d'oeufs, ajoutez l'arôme vanille puis mélangez. Versez la mixture dans les blancs d'oeufs puis ajoutez la farine, le fécule et la levure et mélangez délicatement avec une Maryse.
  3. Étalez trois cuillérés de ce mélange dans le fond d'un plat allant au four comme montré dans la vidéo. Déposez les framboises par-dessus puis refermez les trois parts avec le reste de mixture. Vous devez avoir trois "montagnes" dans le plat. Enfournez le tout à 180 °C pendant 15 minutes.
  4. Pendant ce temps, préparez la crème : écrasez les framboises avec une fourchette. Dans un petit saladier, battez la crème avec le sucre jusqu'à obtenir une consistance épaisse puis versez les framboises dedans et mélangez avec une maryse.
  5. Saupoudrez les montagnes de sucre glace puis servez. Déposez un peu de crème à côté du gâteau et savourez.

Ce dessert d'une légèreté étonnante est un régal pour les papilles. On aurait presque envie de voyager en Autriche. En attendant, régalez-vous. Bon Ap' !

Recette bonus :

Paris-Brest géant aux fraises

Pour découvrir le déroulé de la recette, cliquez ici.

Commentaires

Également féroce