Un sapin de Noël au Nutella : que demander de plus?

Si vous ne saviez pas encore quoi faire pour épater vos invités lors de la prochaine soirée de Noël, voilà de quoi vous inspirer ! Car ce gâteau sapin, n’est pas seulement beau et délicieux, il s’adapte aussi à tous les goûts.  

Sur le plan de travail :

  • 2 pâtes feuilletées rectangulaires
  • 4 cuillères à soupe de Nutella
  • 1 oeuf

Aux fourneaux !

Déroulez la première pâte feuilletée directement sur la plaque allant au four et faites chauffer ce dernier à 190°C.

Étalez le Nutella (ou de la confiture, du caramel beurre-salé…) au milieu de la pâte en formant un triangle tout en longueur. La pointe de celui-ci au milieu en haut de la pâte et la base, en bas.

Recouvrez de la deuxième pâte feuilletée.

Découpez les pâtes en suivant les bords de votre triangle au Nutella (ou autre). Utilisez le reste de pâte pour faire une étoile.

Vient ensuite l’astuce. En partant de la base de votre triangle, faites des entailles espacées d’environ 3 cm de chaque côté du triangle. Au milieu, laissez la pâte intact sur 2-3 cm, elle représentera le tronc de votre sapin. Pensez également à ne pas aller jusqu’à la pointe haute du sapin car vous y déposerez l’étoile.

Tournez sur elle-même chaque lamelle de votre sapin.

Deux fois pour les plus longues, en bas, une fois pour les plus petites, en haut.

Placez maintenant votre étoile en haut du sapin.

Il ne vous reste plus qu’à badigeonner votre pâte d’oeuf pour que votre sapin soit bien doré et à enfourner pendant 15 minutes.

Et voici votre beau sapin au Nutella !

Il n’y a aucun doute là-dessus, vos invités seront é-pa-tés ! Sans oublier les points positifs de cette recette : peu de temps de préparation, pas de difficultés et surtout adaptable selon nos goûts ou nos envies, aussi bien salées que sucrées. Elle est pas belle la vie ?! Bon Ap’ !

Commentaires

Également féroce