Panez les tranches de légumes, garnissez-les puis roulez. Avec cette recette, mieux vaut faire un tour dans le four plutôt deux fois qu’une.

Les courgettes se déclinent en toutes sortes de plats : quiche, omelette, salade, crues, grillées ou au four. Si vous raffolez de ces légumes verts, vous pourrez rajouter ces petits délices à votre livre de recettes : des roulés de courgette magnifiquement bons !

Sur le plan de travail (pour 6 portions) :

  • 1 courgette
  • De l'huile d'olive
  • De la panure
  • 100 g de jambon blanc (3,5 onces)
  • 125 g de mozzarella (4,5 onces)

Aux fourneaux !

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Nettoyez la courgette et coupez-la en fines tranches dans le sens de la longueur en vous aidant d'un économe. Faites tremper chacune des tranches dans l'huile puis, à l'aide de vos doigts, retirez l'excès de matière grasse. Recouvrez ensuite les tranches de panure.
  3. Placez les tranches dans un plat allant au four et enfournez pendant 5 minutes.
  4. Sortez le plat du four puis mettez une tranche de jambon suivie d'une tranche de mozzarella sur chacune des courgettes panées. Enroulez le tout puis plantez un pic en bois afin de tout maintenir en place. Enfournez pendant 12 minutes.

Non seulement ces roulés sont délicieux, mais en plus ils en jettent sur la table ! Pour une bouchée végétarienne, il vous suffit de retirer le jambon. N'hésitez pas à varier les plaisirs avec différents légumes tels que la carotte, l'aubergine ou la patate douce. Bon Ap'... éro !

Commentaires

Également féroce