Pommes de terre à la raclette crémeuse enrobée de jambon croustillant.

Bientôt, les soirées se feront de nouveau plus fraîches et, forcément, l’envie de festins plus chauds et plus copieux va se faire sentir. Vient le moment fatidique de faire un choix : allez-vous pencher pour du jambon croustillant ? Ou céder à votre envie de fromage fondu, peut être ? On vous facilite la vie : comme les deux sont irrésistibles, combinons-les grâce à une idée de recette ingénieuse qui va ravir vos papilles… et votre lave-vaisselle.

Sur le plan de travail :

  • 1 bol en verre allant au four
  • 3 pommes de terre
  • 5 tranches de jambon cru
  • 5 tranches de fromage à raclette
  • paprika
  • herbes de Provence
  • sel
  • cornichons et persil

Aux fourneaux !

1) Placez un bol en verre allant au four à l'envers sur le plan de travail et commencez par placer le jambon cru, tranche par tranche, tout autour de celui-ci. Couvrez le bol entier de tranches et pressez fermement.

2) Faites cuire le jambon cru au four à 130 °C pendant 30 minutes. Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir complètement et retirez délicatement le jambon du verre. Vous avez maintenant un délicieux bol comestible !

3) Pendant que le jambon refroidit, portez l'huile à ébullition dans une grande casserole. Coupez les pommes de terre en deux avant de les couper en petits morceaux, dans le sens de la longueur. Déposez-les dans l’huile chaude pour les faire frire jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes.

4) Assaisonnez les pommes de terre avec du sel, du paprika et du romarin, au goût, puis remplissez votre bol de jambon (maintenant refroidi) de ces pommes de terre sautées.

5) Placez les tranches de fromage à raclette dans une poêle profonde et faites fondre le fromage. Pour que rien ne brûle, n'oubliez pas de remuer constamment et ne le perdez pas de vue !

6) Versez maintenant le fromage crémeux sur les morceaux de pommes de terre. Hachez les cornichons et le persil en petits morceaux et garnissez votre plat.

7) C'est l'heure du festin ! Vous pouvez aussi bien tremper un morceau de pomme de terre que de jambon dans le fromage. Ou même les deux à la fois, pourquoi s’en priver ?

Et le petit plus de cette recette ? Pas d’assiettes ou de couverts à débarrasser !

Bon ap’ !

Commentaires

Également féroce