Cette praline glacée de 1,5 kg va vous mettre K.O, c’est garanti

Même si les températures sont anormalement basses en ce début de printemps, nous avons une recette qui va vous mettre du baume au coeur en pensant aux journées chaudes qui vont bientôt arriver. Une énorme glace pralinée à déguster seul ou à plusieurs. C'est par ici :

Sur le plan de travail :

Pour le coeur chocolaté :

  • 100 g de chocolat noir pâtissier
  • 50 g de crème
  • 20 g de noisettes

Pour le remplissage glacé :

  • 1 kg de glace à la noisette

Pour la crème :

  • 2 blancs d'oeufs
  • 80 g de sucre
  • 2 c. à s. d'eau
  • 1 pincée de sel

Pour le glaçage :

Aux fourneaux !

Cassez le chocolat noir dans un saladier puis versez-y la crème liquide chaude. Ajoutez les noisettes, mélangez bien et laissez refroidir. Formez une boule avec vos mains et mettez au congélateur.

Recouvrez le fond et les bords d'un saladier avec du film plastique puis mettez les 2/3 de la glace aux noisettes à l'intérieur. Ajoutez la boule de chocolat au milieu et recouvrez-la du tiers de glace restant. Lissez la surface avec une cuillère et mettez à nouveau au congélateur.

Faites chauffer de l'eau dans une casserole puis ajoutez un saladier par-dessus. Ajoutez les blancs d'oeufs, le sucre, le sel et l'eau et battez le tout en neige. Mettez le saladier de côté.

Retirez la boule de glace du saladier et enlevez le film alimentaire.

Répartir la crème uniformément sur toute la surface de la boule et mettez à nouveau le tout au congélateur.

Faites fondre le chocolat au lait et l'huile de coco au bain-marie. Laissez refroidir puis versez le tout sur la boule glacée. Il ne vous reste plus qu'à servir.

Pour la déco : laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez l'entourer de fruits rouges pour ajouter de la couleur.

Vous pouvez désormais vous délecter de ce dessert frais et sucré. Son coeur chocolaté et sa couche crémeuse vont faire sautiller vos papilles. Bon Ap' !

Recette bonus :

Mystère glacé tricolore

Cliquez ici, pour voir le déroulé de la recette.

Commentaires

Également féroce