Le Père Noël s’invite plus tôt à votre table !

Les enfants veulent toujours que le Père Noël pointe le bout de sa hotte plus tôt ! Avec cette recette, vous pourrez réaliser leur rêve. Pas de panique, c'est tout simple. Suivez le guide :

Sur le plan de travail :

Aux fourneaux !

  1. Mettez la farine, le beurre, les oeufs et le sel dans un grand saladier. Mélangez le sucre et la levure sèche dans le lait chaud avant de les ajouter aux autres ingrédients. Remuez le tout à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à obtenir une pâte homogène. Recouvrez le saladier avec un torchon et laissez reposer pendant une heure.
  2. Malaxez encore la pâte puis divisez-la en deux parties. Étalez-les côte à côte en forme ovale (pour former la tête du Père Noël) avec un rouleau à pâtisserie.
  3. Coupez l'ovale plus petit en deux à l'horizontale puis coupez la partie supérieure en trois bandes égales. Pour la partie inférieure, coupez des franges à la verticale en laissant un bord de 1 cm pour les garder attachées. Faites des franges à l'horizontale sur la bande de pâte située au-dessus (voir vidéo).
  4. Déposez la bande avec les franges à la verticale sur la pâte ovale (au milieu) et entortillez les franges pour faire la barbe du Père Noël. Placez ensuite la bande de pâte avec les franges à l'horizontale au-dessus de la barbe et entortillez les franges pour faire la moustache.Déposez ensuite l'autre bande de pâte sur la partie supérieure de la pâte ovale pour former le chapeau, repliez légèrement vers le bas. Coupez la dernière bande de pâte en deux et faites deux boules, une pour le nez et l'autre pour le pompon au bout du chapeau. Plantez les raisins au-dessus du nez pour faire les yeux.
  5. Mettez chaque jaune d'oeuf dans un récipient différent et colorez-en un avec du colorant rouge. Peignez le chapeau (sauf le pompon) et le nez avec l'oeuf rouge et le reste avec l'oeuf vierge.
  6. Enfournez la brioche au four pendant 30 minutes à 175 °C.

Alors certes, ce n'est pas le vrai Père Noël, mais vous avez de quoi faire patienter vos petites têtes blondes jusqu'à sa venue. Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce