Palmiers sucre et cannelle : 3 ingrédients, 15 minutes de préparation

Pour le café ou le goûter, il ne suffit pas de beaucoup d’artifices pour apporter un peu de douceur aux papilles. La recette du jour est d'une simplicité enfantine et pourtant délicieuse. Regardez vous-même !

Sur le plan de travail (pour 25 palmiers) :

  • 1 pâte feuilletée
  • 150 g de sucre (3/4 de tasse)
  • 5 g de cannelle (2 cuillères à café)

Aux fourneaux !

  1. Avant de commencer, faites préchauffer votre four à 250°C et choisissez un plan de travail plus grand que votre pâte. Mélangez ensuite le sucre et la cannelle dans un bol et saupoudrez votre plan de travail avec la moitié de ce mélange. Déposez votre pâte feuilletée sur le lit sucre-cannelle et saupoudrez-la avec le reste de la préparation.
  2. Passez le rouleau à pâtisserie sur toute la pâte pour que le mélange sucre-cannelle s’intègre bien à celle-ci. Roulez ensuite les deux côtés les plus longs jusqu’à atteindre le milieu de la pâte.
  3. Coupez maintenant des tranches d’environ 2 centimètres et déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé puis sur une plaque allant au four. Pensez à laisser de l’espace entre chaque palmier car ceux-ci vont gonfler à la cuisson. Il ne vous reste plus qu’à enfourner pendant 8 minutes.

L’odeur qui s’échappe de la cuisine est à elle seule un véritable voyage. Les invités impromptus du dimanche après-midi (et des autres jours d’ailleurs) seront ravis de profiter de ces douceurs avec une boisson chaude. Faites-leur plaisir, ça ne prend pas longtemps à faire ! Bon Ap’ !

Commentaires

Également féroce