Des paletas mexicaines aux abricots et aux mûres pour un voyage culinaire sucré

Les desserts glacés ne dépendent pas des saisons ! La preuve en est avec ce délicieux dessert s'inspirant des paletas mexicaines (glaces aux fruits). Préparez votre propre glace aux fruits et sa base chocolatée avec la recette suivante :

Sur le plan de travail (pour 6 portions) :

Pour les paletas :

  • 400 g de crème liquide
  • 200 g de chocolat blanc
  • 100 g d'abricots
  • 100 g de mûres
  • 150 g de moitiés d'abricots
  • 150 g de mûres
  • Rhum

Aussi :

Aux fourneaux !

1) Chauffez d'abord la crème dans une casserole. Peu après l'ébullition, ajoutez le chocolat blanc et faites-le fondre dans la crème en remuant constamment. Retirez ensuite la casserole du feu et laissez refroidir le mélange.

Versez ensuite la crème au chocolat dans un saladier et fouettez-la à nouveau avec un batteur électrique.

2) Versez les morceaux d'abricots et de mûres dans des saladiers séparés et répartissez la crème uniformément sur le dessus. Mélangez ensuite délicatement les fruits avec la crème dans les deux récipients.

3) Maintenant, remplissez trois des gobelets en plastique avec environ les 2/3 de la crème aux morceaux d’abricots. Répétez la même chose avec la crème aux mûres dans trois autres tasses. Placez ensuite un verre à shooter au milieu de chaque gobelet. Poussez-le jusqu'à ce qu'il soit complètement absorbé dans la crème.

Mettez ensuite le tout au congélateur pendant 2 heures.

4) Placez les moitiés d'abricots et les mûres dans deux saladiers séparés. Ajoutez du rhum dans chaque (la quantité de votre choix) puis réduisez en purée le contenu des deux saladiers à l'aide d'un mixeur plongeant.

5) Sortez les gobelets du congélateur et retirez tous les verres à shooters.

Remplissez les trous qui en résultent avec la purée de fruits appropriée puis remplissez toutes les tasses avec la crème d'abricots ou de mûres restante jusqu'au bord.

Plantez ensuite une cuillère en bois dans chaque tasse jusqu'au milieu environ et remettez les paletas au congélateur pendant 2 heures.

Servez cette gourmandise tout droit venue du Mexique à vos invités en dessert ou au goûter. Bien entendu, vous pouvez changer les fruits en fonction de vos préférences. Il n'y a rien de plus facile à faire. Bon Ap' !

Recette bonus : fondant au chocolat

Retrouvez les instructions de la recette ici.

Commentaires

Également féroce