Oignon farci au poulet pour rappeler les barbuc’ d’été.

L'oignon est l'ingrédient indispensable pour relever les plats et apporter ce petit plus qui fait toute la différence. Aujourd'hui, c'est l'inverse : l'oignon fait le plat et le poulet vient l'agrémenter. Pour l'oignon farci au poulet, c'est par ici :

Sur le plan de travail (pour 6 portions) :

Aux fourneaux !

  1. Émiettez le blanc de poulet avec une fourchette puis retirez le premier anneau des oignons que vous conservez pour plus tard.
  2. Coupez la partie interne des oignons en morceaux et faites-les revenir dans l'huile. Ajoutez le ketchup, le paprika, le curry, le piment de Cayenne, le miel et mélangez bien.
  3. Versez la mixture sur le poulet puis saupoudrez de mozzarella et d'oignons nouveaux (coupés). Remuez bien avec les mains.
  4. Formez des boules de cette mixture que vous mettez dans les anneaux d'oignon (voir vidéo). Enroulez deux tranches de bacon sur chaque oignon farci, surtout pour recouvrir les parties ouvertes de l'oignon. Pour bien maintenir le tout, plantez des brochettes en bois dans les boules. Étalez la sauce barbecue puis enfournez à 180 °C pendant 20 minutes.

Ces oignons farcis sont une véritable explosion de saveurs en bouche ! Vous pouvez également les cuire au grill pour ajouter un goût fumé absolument divin. Une recette qui promet de faire sensation. Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce