La plus grosse boule de glace au monde ne montre son secret gelé qu’à la coupe.

On mord dedans, on la lèche, on s’en met partout sur le menton, on l’aime en cornet, en bâtonnet ou directement dans le gobelet, bref, tout le monde est fou de la glace ! Pour ne pas faire de jaloux, on vous a concocté une boule de glace géante !

Sur le plan de travail :

  • 1 litre de glace à la vanille
  • 800 ml de glace à la fraise
  • 500 ml de glace à la pistache
  • 130 g de biscuits Oreo
  • 75 g de beurre fondu
  • 100 g de chocolat fondu

Aux fourneaux !

  1. Versez la glace à la vanille dans un grand saladier. Prenez un saladier plus petit, retournez-le et recouvrez-le de film alimentaire. Le petit saladier doit maintenant pouvoir entrer dans le grand. Enfoncez-le bien jusqu’à ce que la glace à la vanille prenne la forme du petit saladier. Placez les deux saladiers quelques instants au congélateur.
  2. Retirez délicatement le petit saladier et le film alimentaire. Versez la glace à la fraise dans la petite cuvette formée par le petit saladier et refaites la même manoeuvre avec un bol plus petit : on le retourne, on le couvre de film alimentaire et on le place sur la glace à la fraise de manière à ce qu’elle prenne la forme du bol. Placez une nouvelle fois le tout au congélateur.
  3. Retirez le bol et le film alimentaire et versez directement la glace à la pistache dans la cuvette de glace à la fraise et replacez tout au congélateur pour quelques instants.
  4. Émiettez les biscuits Oreo et mélangez-les avec du beurre fondu. Versez le mélange à la cuillère sur la glace et laissez au congélateur toute la nuit.
  5. Pour servir, retournez la glace sur la tête et faites couler le chocolat fondu par dessus. Servez immédiatement à table.

Cette boule de glace géante à la garniture mystérieuse fera fondre tous les gourmands ! Évidemment, vous pouvez varier les plaisir en choisissant d’autres parfums de glace ! Tous à vos petites cuillères et Bon Ap’ ! 

Commentaires

Également féroce