Tea-time : les macarons prennent des allures de pastèque !

On ne va pas se mentir, quand on a envie de jouer à la dînette, on pense instantanément aux macarons. Ces petites douceurs sont classes et tout le monde les aime. Sauf que voilà, hormis la couleur, ils se ressemblent tous. On vous montre comment passer au niveau supérieur ! 

Sur le plan de travail (pour 10 portions) :

Pour le biscuit :

  • 2 oeufs
  • 20 g de sucre
  • Des colorants alimentaires rose et vert
  • 90 g de poudre d’amandes
  • 150 g de sucre glace
  • Du sésame noir

Pour la garniture :

  • 100 ml de crème liquide
  • 200 g de copeaux de chocolat blanc

Aux fourneaux !

  1. Clarifiez l’un des oeufs et montez le blanc en neige. Ajoutez le sucre en poudre pendant que vous battez. Versez du colorant alimentaire rose dans l’oeuf en neige. En vous aidant d’un tamis, ajoutez au mélange environ 45 g de poudre d’amandes et 75 g de sucre glace et remuez délicatement avec une spatule de façon à former une pâte. Réservez. 
  2. Préparez une deuxième pâte de la même manière, mais cette fois, avec du colorant alimentaire vert. 
  3. Mettez les deux pâtes dans des poches à douilles. Sur une feuille de papier cuisson, déposez de gros pois de pâte (10 roses et 10 verts) de la taille d’un macaron. Sur les macarons roses, déposez délicatement à l’aide d’une pincette les graines de sésame (6 par pois). Dès que vous avez terminé, laissez reposer les macarons 10 à 20 minutes. 
  4. Enfournez ensuite vos macarons dans un four préchauffé et faite cuire 12 à 15 minutes à 150°C. Une fois la cuisson terminée, laissez les macarons refroidir à température ambiante. 
  5. En attendant, faites chauffer la crème au bain-marie, ajoutez les copeaux de chocolat blanc jusqu’à ce qu’ils aient fondu. Attendez que tout soit bien liquide avant de mélanger. 
  6. Étalez la crème au chocolat sur l’intérieur des macarons verts et recouvrez chaque macaron du chapeau rose, de sorte à avoir des macarons bicolores, aux couleurs des pastèques. 

So classy, so tasty, avec ces macarons, vous allez en mettre plein la vue et plein les papilles ! Bon Ap’ ! 

Commentaires

Également féroce