Kalter Hund blanc : spécialité allemande revisitée

Le Kalter Hund est une spécialité pâtissière allemande dont l'apparence et le goût en font un dessert parfait pour les occasions spéciales ! D'ordinaire au chocolat noir ou au lait, nous vous proposons aujourd'hui une version revisitée au chocolat blanc et à la framboise. Pour un véritable délice, c'est par ici :

Sur le plan de travail :

Aux fourneaux !

  1. Faites chauffer de l'eau dans une casserole et ajoutez un saladier par-dessus. Versez les oeufs puis le sucre glace dans le saladier et mélangez le tout avec un batteur tout en chauffant au bain-marie. Retirez le saladier de la casserole.
  2. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie avec la graisse de coco puis versez la mixture précédente dans le chocolat fondu. Mélangez bien et laissez chauffer jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Laissez légèrement refroidir.
  3. Versez un peu de pâte dans le fond d'un moule à cake et disposez les framboises dessus en quatre rangées de trois. Versez de la pâte par-dessus et étalez une couche de petits beurres au chocolat avec le côté chocolaté vers le bas. Versez à nouveau de la pâte puis étalez à nouveau une couche de biscuits et ainsi de suite jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte.
  4. Mettez le gâteau au frais pendant au moins 6 heures ou toute la nuit.
  5. Faites fondre du chocolat noir ou au lait avant de démouler le gâteau à l'envers sur un plat. Versez un filet de chocolat fondu sur le gâteau, découpez puis servez.

Ça donne envie, n'est-ce pas ? Non seulement c'est facile à faire, mais en plus c'est divin. Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce